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Sailendra, la profileuse
Sailendra, la profileuse

Sailendra, la profileuse

Sailendra, la profileuse

Présentation de l’entreprise :

Emanation de l’équipe de recherche Kiwi, antenne de l’université Nancy 2, spécialisée dans l’étude des profils d’utilisateurs, Saleindra regroupe depuis 2008 deux chercheurs et un entrepreneur.

Hébergée dans la pépinière du laboratoire de recherche en informatique Loria, la start-up développe un moteur d’analyse du comportement de l’utilisateur. Saleindra a trouvé ses premiers marchés auprès du Crédit agricole pour orienter les salariés dans leur recherche d’information intranet.

Elle s’oriente aujourd’hui vers l’e-commerce. Sa plate-forme permet aux commerçants en ligne ou aux exploitants de sites d’affiner leur marketing et de créer de nouvelles communautés virtuelles.

 

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction pour La France du Numérique

Genèse de l’entreprise :

Le projet est né dans les laboratoires de recherche de l’université Nancy 2 et du laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (loria).

Produits :

- Logiciel de recommandation personnalisée et de filtrage collaboratif, permettant d’offrir à son utilisateur des informations liées à son profil. 

Marché :

- E-commerce.

Créateurs :

- Régis Lhoste, Anne Boyer et Sylvain Castagnos.

 

Implantation :

- Villers-lès-Nancy, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2008

  • Adresse du siège

    Sailendra 615, rue du Jardin botanique
    54600 Villers-lès-Nancy

  • Nombre d’employés

    3

  • Site Web

    http://www.sailendra.fr

  • Téléphone

    03 54 95 86 05

  • Email

    contact@sailendra.fr

  • Chiffre d’affaires

    100000 €

Commerce en ligne, e-business :

 
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