Actualité web & High tech sur Usine Digitale
SecludIT
SecludIT

SecludIT

Présentation de l’entreprise :

Créé en 2011 après une analyse marketing menée en Europe et aux États-Unis, SecludIT est un éditeur de logiciels opérant sur le marché de la sécurisation des infrastructures cloud.

Genèse de l’entreprise :

SecludIT est un éditeur de logiciels fondé par des experts de la sécurité, en collaboration avec l'institut Eurecom. L'entreprise est membre d’un consortium qui a récemment obtenu un contrat de 14 millions d’euros. Elle a noué des partenariats avec des sociétés telles qu’AWS, HP, VMware et Eucalyptus. Par ailleurs, ses travaux ont été publiés dans une conférence ACM et mis en avant par Forbes.com. SecludIT fait aussi partie des membres fondateurs du Cloud Security Alliance.

Produits :

SecludIT dispose de plusieurs produits dont :
– Elastic Detector®, un logiciel offrant une visibilité totale et dynamique des infrastructures cloud afin de réduire les risques d’attaques,
– CloudyScripts, une boîte à outils qui permet de gérer les infrastructures cloud.
Elle apporte également des services d'audit aux fournisseurs d'infrastructures cloud et aux utilisateurs de services critiques pour leur permettre de réduire les risques liés à la sécurité.

Environnement concurrentiel :

Les concurrents principaux  de SecludIT sont Qualys, Newvem, McAfee et plus généralement
toutes les sociétés proposant des produits et services de sécurité pour le cloud.

Marché :

Le marché de SecludIT s'adresse aux entreprises et plus particulièrement aux fournisseurs IaaS et utilisateurs SaaS. La start-up aide ses clients à renforcer la sécurité de leurs infrastructures, applications, serveurs et données. Elle bénéficie d'une technologie unique sur le marché de la sécurité cloud appelée Elastic Vulnerability Assessment qui analyse vos serveurs dans un environnement totalement isolé.

Business model:

Le business model de SecludIT est la revente de ses produits de façon indirecte avec les fournisseurs d'infrastructures cloud comme Cloudwatt, Numergy, Amazon Web Services, SFR et Orange.

Ses clients finaux sont des entreprises qui utilisent des infrastructures cloud (publiques citées précédemment ou privées).

Créateurs :

Sergio Loureiro et Frédéric Donnat.

Informations pratiques :

  • Date de création

    04/05/2011

  • Adresse du siège

    1047 route des Dolines Allée Paul Ziller
    06560 Sophia-Antipolis

  • Nombre d’employés

    7

  • Site Web

    http://secludit.com/accueil/

  • Téléphone

    +33 (0)4 89 86 69 18

  • Email

    info@secludit.com

Services aux entreprises, consulting :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale