Sencrop
Présentation de l’entreprise :
Implantée à Euratechnologies Lille, la jeune pousse Sencrop développe des stations météo connectées, couplées à une plateforme SaaS, qui mesurent et analysent des données pour agriculteurs, viticulteurs et arboriculteurs.
Ce système de capteurs météo relève automatiquement les données de pluviométrie, d’hygrométrie et la vitesse du vent. Les capteurs sont connectés à travers des réseaux télécoms à bas débit et diffusent toutes les quinze minutes les informations à l’application développée par la start-up. Ils peuvent par ailleurs être déplacés en fonction des besoins de l’exploitant agricole.
L’application, sur tablette, smartphone ou ordinateur, permet à l’agriculteur d’obtenir les informations instantanées sur sa parcelle, de les comparer par rapport à son historique et de se créer des alertes.
En 2018, Sencrop réalise tour de table de 8,7 millions d’euros mené par Bpifrance, NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires, The Yield Lab, Demeter et Breega Capital. Ce financement doit lui permettre de poursuivre le développement de sa R&D.
Genèse de l’entreprise :
Lancée en 2016, la start-up Sencrop est fondée par Martin Ducroquet et Michaël Bruniaux.
Produits :
Stations météo connectées couplées à une plateforme SaaS
Marché :
Matériels informatiques
Créateurs :
Martin Ducroquet
Michaël Bruniaux
Implantation :
France
Informations pratiques :
- Date de création
01/01/2016
- Adresse du siège
165 Avenue de Bretagne
59000 Lille - Site Web
- Téléphone
09 72 60 64 40
- Email
contact@sencrop.com
Start-up Informatique :