Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Sencrop
Sencrop

Sencrop

Présentation de l’entreprise :

Implantée à Euratechnologies Lille, la jeune pousse Sencrop développe des stations météo connectées, couplées à une plateforme SaaS, qui mesurent et analysent des données pour agriculteurs, viticulteurs et arboriculteurs.

Ce système de capteurs météo relève automatiquement les données de pluviométrie, d’hygrométrie et la vitesse du vent. Les capteurs sont connectés à travers des réseaux télécoms à bas débit et diffusent toutes les quinze minutes les informations à l’application développée par la start-up. Ils peuvent par ailleurs être déplacés en fonction des besoins de l’exploitant agricole.

L’application, sur tablette, smartphone ou ordinateur, permet à l’agriculteur d’obtenir les informations instantanées sur sa parcelle, de les comparer par rapport à son historique et de se créer des alertes.

En 2018, Sencrop réalise tour de table de 8,7 millions d’euros mené par Bpifrance, NCI Waterstart, Nord Capital Partenaires, The Yield Lab, Demeter et Breega Capital. Ce financement doit lui permettre de poursuivre le développement de sa R&D.
 

Genèse de l’entreprise :

Lancée en 2016, la start-up Sencrop est fondée par Martin Ducroquet et Michaël Bruniaux.

Produits :

Stations météo connectées couplées à une plateforme SaaS 

Marché :

Matériels informatiques

Créateurs :

Martin Ducroquet
Michaël Bruniaux

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2016

  • Adresse du siège

    165 Avenue de Bretagne
    59000 Lille

  • Site Web

    https://sencrop.com/

  • Téléphone

    09 72 60 64 40

  • Email

    contact@sencrop.com

Start-up Informatique :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale