Silvr
Présentation de l’entreprise :
Lancée en 2020, la start-up Silvr développe une solution de financement destinée aux e-commerçants.
La fintech se base sur le Revenue Based Financing (RBF), un modèle reposant sur les données des entreprises pour l’octroi de financement sans ouvrir leur capital, permettant de rembourser en fonction du chiffre d’affaires.
Les usagers de ce modèle de financement (marques direct-to-consummer (D2C), digital native vertical brands (DNVB), boutiques en ligne et plateformes) connectent leurs comptes (Shopify, Facebook Ads,compte bancaire...) sur la plateforme Silvr et reçoivent la somme demandée en 24 heures.
Ils remboursent par la suite la jeune pousse selon les ventes générées.
En 2021, Silvr réalise un tour de table de 3 millions d'euros auprès d'Idinvest, ISAI, Serena Capital et de business angels.
La somme récoltée doit lui permettre d'accélérer son développement sur le marché local et renforcer son effectif.
Genèse de l’entreprise :
La jeune pousse Silvr est créée en 2020 par les deux entrepreneurs Nima Karimi et Grégory Tappero.
Produits :
Solution de financement dédiée aux e-commerçants
Environnement concurrentiel :
Paypal
Shopify
Stripe
Marché :
Finance
Services aux entreprises
Business model:
Commission entre 6 et 9% du montant financé
Créateurs :
Nima Karimi
Grégory Tappero
Implantation :
France
Informations pratiques :
- Date de création
01/01/2020
- Adresse du siège
142 rue de Rivoli
75001 Paris - Nombre d’employés
6
- Site Web
- Email
contact@silvr.co
Financement et crowdfunding :