Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Simplauto
Simplauto

Simplauto

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2011, Simplauto est une jeune pousse lyonnaise qui fait retentir son écho en se présentant comme le premier comparateur de prix du contrôle technique automobile, en référençant les prestataires du réseau.

En effet, il suffit que l’utilisateur tape le nom de sa ville ou son code postal, puis choisisse la catégorie de son véhicule, qu’il s’agisse d’un diesel ou encore d’un utilitaire, pour que les résultats apparaissent aussitôt quant à indiquer les centres de contrôle disponibles à proximité.

 

Par ailleurs, Simplauto comporte plusieurs avantages pour les professionnels, puisqu’ils ont l’opportunité de mieux gérer leurs rendez-vous, notamment avec les clients en pré-contrôle.

Quant aux utilisateurs, ces derniers ont la possibilité de réserver directement leurs prestations sur le site, et bénéficient de ce fait d’une réduction de l’ordre de 10% auprès des centres partenaires du site.

 

Force est de constater que Simplauto se positionne sur un marché prometteur, sachant que le contrôle technique est obligatoire pour les 39 millions de véhicules en circulation en France, et que les pratiqués par les prestataires ne sont pas fixes.

Il importe de souligner à plus d’un titre qu'elle attire l’attention des médias, à telle enseigne que l’émission phare « Turbo », diffusée sur M6,  lui consacre une émission en mars 2014, ce qui devrait lui permettre d’avoir une plus grande visibilité auprès du public.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine en octobre 2011 suite à la collaboration des deux protagonistes suivants : Mickael Barbosa et Viken Kojakian. L’un est spécialisé en webmarketing, tandis que le second est ingénieur en télécommunications et diplômé de l'INSA Lyon.

Produits :

- Comparateur de prix du contrôle technique.

Marché :

- Automobile.

Business model:

 Le modèle économique de Simplauto est fondé sur deux sources de revenus : d’une part le prélèvement d’une commission sur les clients apportés par le site, et d’autre part un abonnement mensuel de 49 euros pour les centres partenaires.

Créateurs :

- Mickael Barbosa et Viken Kojakian.

Implantation :

-  Lyon, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/10/2011

  • Adresse du siège

    8 rue Tavernier
    69001 Lyon

  • Site Web

    http://www.simplauto.com

  • Téléphone

    04 82 53 72 96

  • Email

    info@simplauto.com

Auto :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale