Smart & Blue
Smart & Blue

Smart & Blue

Présentation de l’entreprise :

La jeune pousse Smart & Blue propose des objets connectés permettant une gestion intelligente de l’eau.

 

Hydrao, son produit phare est un pommeau de douche intégrant des leds qui changent de couleur en fonction de la quantité d'eau consommé par l'usager (vert pour moins de 10 litres, orange à moins de 30 litres et rouge au-delà).

Une application dédiée à ce produit permet d'avoir toutes les informations relatives à la consommation d'eau et via laquelle il est possible de changer les seuils ainsi que les couleurs.

 

En 2014, Smart & Blue récolte près de 20 000 euros suite à une campagne de crowdfunding via KissKissBankBank et réalise, deux ans plus tard, une seconde levée de fonds à 400 000 euros.

 

La start-up est 3 fois lauréate aux CES Innovation Awards et gagnante du concours EDF Energies Intelligentes, de la Foire d’Automne de Paris, de la French IoT et des Trophées de l’Innovation Bref 2016.

Genèse de l’entreprise :

Basée à Grenoble, la start-up Smart & Blue est créée en 2015 par Gabriel Della-Monica au sein du pôle de haute technologie nano et microélectronique de Grenoble.

 

Anciennement ingénieur télécom de l’industrie spatiale, ce père de 4 filles est soucieux de la consommation d'eau lors de leurs douches.

 

Gabriel décide d'agir afin de réduire sa facture d'eau et lance le pommeau de douche connecté Hydrao permettant de contrôler sa consommation d'eau durant la douche. 

Produits :

Hydrao : pommeau de douche connecté

Marché :

Objets connectés

Créateurs :

Gabriel Della-Monica

Implantation :

Grenoble (France) 

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2015

  • Adresse du siège

    12 rue Jules Horowitz
    38000 Grenoble

  • Nombre d’employés

    10

  • Site Web

    https://www.hydrao.fr/

  • Téléphone

    07 68 33 85 70

  • Email

    annecy@heyjoy.io

Electronique et Télécoms :