SmartGarant
SmartGarant

SmartGarant

Présentation de l’entreprise :

Incubée à Station F et spécialisée dans le domaine de l'assurance et de l'immobilier, la jeune pousse SmartGarant développe un service de garantie locative pour les personnes ne disposant pas de garant ou ne rentrant pas dans l'une des exigences des propriétaires (gagner au moins trois fois le montant du loyer, être en CDI, avoir un historique en France…).

La start-up se porte garant de ces locataires, sous réserve d'éligibilité et couvre les éventuels impayés sur toute la durée du bail et jusqu'à 100 000 euros.

SmartGarant propose un modèle de scoring qui permet d'évaluer l'éligibilité à son service par certains locataires situés hors du marché locatif.

Concrètement, elle applique une pondération en fonction du profil et additionne tous les revenus annexes (aides sociales, allocations…) afin d'avoir une visibilité sur l'ensemble des revenus.

Ce tiers de confiance apporte une solution répondant à un besoin vital pour plus de 5 millions de français qui ne correspondent plus aux critères de sélection des propriétaires.

 

Genèse de l’entreprise :

Constatant que plus de 5 millions de personnes ne correspondent pas aux critères de sélection des propriétaires, Thomas Neuraz, Charif El Bouamri et Benjamin Thomas lancent en 2019 la start-up SmartGarant proposant un service de garantie locative. 

Produits :

Service de garantie locative

 

Marché :

Immobilier

 

Créateurs :

Thomas NEURAZ
Charif El Bouamri
Benjamin Thomas

Implantation :

France

 

Informations pratiques :

Logiciels :