Sparkom
Sparkom

Sparkom

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2005 par Philippe Martinou et Franck Rougeau, Sparkom est une start-up française, éditeur logiciel B2B spécialisé dans les plateformes d’e-interaction temps réel dédiées à la relation client, à la montée en compétences et à l’apprentissage informel.
Sparkom, est aussi le créateur de la place de marché et du service SparkAngels Instant Coaching, le premier service de télé-accompagnement numérique instantané par partage d'écran entre particuliers.
Jusqu’en juin 2013, elle enregistre plus de 455 000 téléchargements et 228 500 heures de service transité.

Produits :

- Solution d'e-interaction temps réel ou de « social support » permettant un service instantané de support, d’aide, de formation, d’accompagnement en temps réel par partage d'écran entre une communauté gérée d’accompagnateurs et un client ;

- Solution de réseaux d’entraide à distance ou de « social learning » pour accompagner le changement, accélérer la montée en compétences, augmenter la productivité individuelle et développer l'apprentissage informel au sein de l'entreprise.

Environnement concurrentiel :

Sparkom a deux types de concurrents :

- Les « pure players » du clic-to-chat qui veulent évoluer vers le partage d’écran et la prise de main à distance

- Les « pure players » du partage d’écran et de la prise de main à distance qui veulent évoluer vers une plateforme d’e-interaction.

Sparkom offre en marque blanche aux éditeurs de CRM/RSE la plateforme complète qui permet de monétiser le service à distance.

Marché :

Le marché des solutions entreprises de Sparkom est en premier lieu celui de l'interaction clients intégrée dans la CRM pour les entreprises  B2C ou B2B et en second lieu celui des outils collaboratifs pour l'accompagnement au changement intégrés dans des outils métier, des ERP ou des RSE pour les entreprises en migration.

Business model:

Les solutions de Sparkom sont proposées en plateformes autonomes en marque blanche en modes « Cloud/run à la consommation » ou « Cloud/SaaS » ou en licence « on-premise » pour s’adapter à tous les types d’implémentation.

 

Le modèle économique le plus demandé pour ce type de nouveaux services est le modèle Cloud et les perspectives de revenu mensuel récurrent sont les plus prometteuses.

Créateurs :

Philippe Martinou et Franck  Rougeau.

Informations pratiques :

  • Date de création

    20/01/2005

  • Adresse du siège

    7 rue de la Croix Martre
    Palaiseau Palaiseau

  • Site Web

    http://www.sparkom.com

  • Téléphone

    01 60 11 60 89

  • Email

    contact@sparkom.com

Education et e-learning :