Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Spotify
Spotify

Spotify

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2006, Spotify est une entreprise suédoise qui se présente comme un service de streaming audio permettant une écoute instantanée de fichiers musicaux.

 

Grâce à Spotify, il est possible pour l’utilisateur la musique adaptée à chaque moment, sur mobile, sur ordinateur ainsi que sur tablette.

 

En effet, la firme scandinave s’illustre sur ce marché où la concurrence fait rage, notamment avec la présence de Deezer ou encore Pandora, puisqu’elle travaille avec les maisons de disques et les entreprises à obtenir des licences pour les titres et albums disponibles sur le lecteur.

 

De cette manière, les utilisateurs sont invités à créer leur propre expérience unique, avec des playlists et radios artiste.

Ce faisant, elle met à disposition des possesseurs de Smartphones Android, mais également les utilisateurs d’IOS et les adeptes de l’OS Google une fonctionnalité baptisée « Spotify Connect », qui permet d’utiliser l’application comme une simple télécommande, et ce, en laissant le soin à l’objet contrôlé de récupérer le flux audio, sans passer par le téléphone.

 

Par conséquent, cela évite les aléas liés à la connexion Bluetooth ou Wi-Fi entre le Smartphone et l'appareil. Par ailleurs, il importe de souligner que le service est disponible dans 32 pays.

 

De même, il existe une version gratuite permettant aux utilisateurs de lire des fichiers locaux et de partager des chansons avec leurs amis.

Plus important encore, Spotify revendique plus de 6 millions d'abonnés qui déboursent jusqu'à 10 dollars par mois et 24 millions d'utilisateurs actifs.

 

Dans le but de financer son expansion internationale, notamment le Japon, Spotify finalise une levée de fonds conséquente de l’ordre de 250 millions de dollars auprès de la société d’investissement Technology Crossover Ventures, en 2013.

Genèse de l’entreprise :

L’entreprise voit le jour en Suède l’année 2006 suite à la collaboration de Daniel Ek et Martin Lorentzon.

Produits :

- Site de musique en ligne.

Environnement concurrentiel :

Spotify fait face à la concurrence de Deezer et Pandora sur ce marché.

Marché :

- Musique.

Business model:

Spotify se rémunère entre la publicité et les contenus premium et dégage le plus de revenus grâce aux abonnements qu’elle propose à ses utilisateurs.

Créateurs :

- Daniel Ek, Martin Lorentzon.

Implantation :

- Suède, France, Allemagne, Espagne, Italie, Norvège, Belgique, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Hong Kong, Singapour, Mexique.

 

 

Voir plus d'actualité traitant de Spotify.

 

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2006

  • Adresse du siège

    Birger Jarlsgatan 61, 10tr
    113 56 Stockholm

  • Nombre d’employés

    660

  • Site Web

    http://www.spotify.com

  • Téléphone

    +46 70 98 21 244

  • Email

    [email protected]

Art, culture, musique :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale