Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Stemcis
Stemcis

Stemcis

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2008, Stemcis est une jeune société réunionnaise spécialisée dans l’utilisation thérapeutique des cellules souches issues du tissu adipeux.

Stemcis propose des solutions de thérapie tissulaires innovantes, et ce, dans un grand nombre d’indications, notamment pour la restauration des volumes en chirurgie reconstructrice et esthétique. Il suffit de prélever de la graisse du patient par lipoaspiration, d’extraire certaines cellules particulières de cette graisse, avant de les réinjecter immédiatement au patient au niveau de la lésion.

Stemcis propose également des solutions pour traiter les pathologies les plus fréquentes qui se rattachent au système locomoteur, en l’occurrence les tendinites et l’arthrose.

Par ailleurs, elle s’attelle à mettre au point des traitements pour traiter les problèmes vasculaires qui conduisent généralement à un nombre conséquent de pathologies.

Stemcis réalise des prestations de services pour les sociétés ou laboratoires désirant sous-traiter une partie de leur recherche et développement. Elle revendique des partenariats avec des laboratoires et des instituts, tels que le Mint à Angers, l’ICB à Lyon ou encore le Lioad à Nantes.

Genèse de l’entreprise :

La start-up apparaît au grand jour l’année 2008 suite à la collaboration de Franck Festy et Régis Roche, deux biologistes cellulaires.

Produits :

- Développement de nouveaux projets en relation avec l’utilisation de cellules souches adultes pour le traitement de pathologies animales ou humaines.

Marché :

- Biotechnologies.

Créateurs :

- Franck Festy et Régis Roche.

Implantation :

- La Réunion, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2008

  • Adresse du siège

    2 rue Maxime Rivière
    97490 Sainte Clotilde

  • Site Web

    http://www.stemcis.com

  • Email

    contact@stemcis.com

Biotechnologies :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale