Synapse Medicine
Synapse Medicine

Synapse Medicine

Présentation de l’entreprise :

La jeune pousse Synapse Medicine développe une solution d’aide à la prescription médicamenteuse.

Implantée à Bordeaux, elle propose une plateforme SaaS destinée aux médecins et pharmaciens permettant de mettre fin au mauvais usage des médicaments.

Cet outil est capable de repérer les prises de principes actifs incompatibles ou les contre-indications à travers un algorithme qui examine tous les documents médicaux de référence dont les notices d'utilisation.

Disponible à travers un site web et une appli mobile dédiée, la plateforme Synapse Medicine permet de lutter contre le mésusage des médicaments à l'origine de 30 000 décès et de 150 000 hospitalisations en France annuellement.

En 2020, la start-up réalise une levée de fonds de 7 millions d’euros menée par MACSF, XAnge, BNP Paribas Développement, Bpifrance, Région Nouvelle-Aquitaine et des business angels.

La somme récoltée doit lui permettre de poursuivre le développement de sa plateforme et financer son internationalisation.
 

Genèse de l’entreprise :

Lancée en 2017, la start-up Synapse Medicine voit le jour sous l’impulsion de ses fondateurs Clément Goehrs, médecin et diplômé en bio-informatique, Louis Létinier, médecin et datascientist et Bruno Thiao-Layel, ingénieur.

Produits :

Solution d’aide à la prescription médicamenteuse

 

Marché :

E-santé

 

Créateurs :

Clément Goehrs
Louis Létinier
Bruno Thiao-Layel

Implantation :

France
États-Unis

Informations pratiques :

  • Date de création

    03/01/2017

  • Adresse du siège

    17 place des Martyrs de la Résistance
    33000 Bordeaux

  • Nombre d’employés

    30

  • Site Web

    https://synapse-medicine.com/

  • Email

    contact@synapse-medicine.com

E-santé :