Tekyn
Tekyn

Tekyn

Présentation de l’entreprise :

La start-up Tekyn développe une solution de production de vêtements à la demande.

Elle propose des technologies logicielles et machines pour permettre la production à la demande, industrielle et automatisée, de vêtements en circuits courts (4 jours seulement).

Dédiés aux marques de prêt-à-porter et aux ateliers de confection, ces outils offrent la possibilité de produire exclusivement la quantité nécessaire.

En 2019, Tekyn réalise une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Bpifrance, Région Île-de-France et d'investisseurs privés.

En 2021, elle boucle un nouveau tour de table de 5,5 millions d'euros mené par son investisseur historique Bpifrance et également Otium.

Cet apport au capital va lui permettre de poursuivre son développement et renforcer son équipe, composée actuellement de 45 personnes, en recrutant une quarantaine de collaborateurs.

La jeune pousse compte Petit Bateau, IKKS, La Redoute, Promod, 1083 et Cyrillus.

Genèse de l’entreprise :

Inspirés par la comparaison avec d’autres industries, organisées sur un mode de production basé sur la demande du client final, Pierre de Chanville et Donatien Mourmant lancent en 2017 la start-up Tekyn proposant une plateforme technologique et un modèle de production en circuit court, qui offre aux marques la possibilité de fabriquer en France la juste quantité de vêtements en fonction de la demande en magasins.

Produits :

Solution de production de vêtements à la demande 

Marché :

Confection
Mode

Créateurs :

Pierre de Chanville
Donatien Mourmant

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    30/10/2017

  • Adresse du siège

    12 rue de la Montjoie
    93210 Saint-Denis

  • Nombre d’employés

    44

  • Site Web

    https://www.tekyn.com/

  • Téléphone

    07 82 80 97 94

  • Email

    contact@tekyn.com

Mode, vêtements :