Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Textolife
Textolife

Textolife

Présentation de l’entreprise :

Textolife est une jeune entreprise éditrice d’une application mobile capable d’imprimer des sms et des WhatsApp. En effet, elle propose de faire un livre personnalisé avec ces contenus. Le livre peut même inclure des photos en rapport avec les conversations.
 
Le principe repose sur la simplicité : après le téléchargement de l’application sur le smartphone ou sur l’ordinateur, l’internaute sélectionne les héros de son  histoire. Les personnages sont ceux de la conversation à imprimer.
 
Par la suite, l’utilisateur entame la personnalisation de son futur bouquin avec un thème de son choix et crée son univers en ligne. Lors de cette étape, l’utilisateur  a la possibilité de choisir parmi les 8 designs proposés pour la couverture et les pages intérieurs de son œuvre.
 
Tout comme un vrai livre à imprimer, il détermine le nombre d’exemplaires à réaliser.
 
Textolife est disponible en version Android et en version iOS.

Genèse de l’entreprise :

L’idée est née pendant les fêtes de Noël, en 2013 : les deux sœurs Yasmine Bahri Domon et Laura Oberto souhaitent créer un cadeau original. Elles pensent alors à un livre de conversations SMS familiales.

Constatant qu’elles n’avaient pas la possibilité de le réaliser avec un processus automatisé, elles lancent un premier projet qui a beaucoup plu à la famille.

Réalisant qu’il y avait une possibilité de réussite pour leur projet, auprès d’un autre public, Yasmine Bahri Domon et Laura Oberto décident d’aller plus loin et mettent en place Textolife, en 2014.

 

Produits :

- Impression des conversations SMS et WhatsApp dans des livres personnalisés. 

Marché :

Applications mobiles

Créateurs :

- Yasmine Bahri Domon

- Laura Oberto

Implantation :

France

Informations pratiques :

Applis mobiles :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale