The Tops, le pionnier du social shopping par recommandation
The Tops, le pionnier du social shopping par recommandation

The Tops, le pionnier du social shopping par recommandation

Présentation de l’entreprise :

The Tops renouvelle les habitudes de consommation et de commerce en ligne. La startup mise sur un nouvel axe relationnel entre les internautes (les cyberconsommateurs), les experts-conseillers (des personnalités reconnues dans leur domaine de compétence qui proposent des recommandations aux internautes) ainsi que les tiers de confiance (l’équipe The tops.fr).

 

Fondée en mars 2012 par les deux jeunes entrepreneurs Maxime Guillaud et Vincent Redrado, The Tops teste donc les produits originaux sélectionnés par les experts et assure la logistique, du stockage jusqu’à la livraison, le service client et le paiement sécurisé.

 

Via une plateforme e-commerce de social shopping par recommandation, The Tops ambitionne donc de retrouver un consommateur ouvert qui se laisse aller à ses envies et redécouvrir l’achat juste.

TheTops.fr emploie 10 personnes et est secondée par un comité stratégique composé de 8 personnalités du e-commerce, du marketing et de l'industrie.

 

En novembre 2012, la start-up boucle une levée de fonds d’1 million d’euros auprès d'investisseurs privés, acteurs de l'entreprenariat français, complété par un prêt bancaire.

Cette augmentation du capital a permis à The Tops de consolider sa position de pionnière en France et en Europe, d’étoffer son offre produit sur le site avec de nouvelles catégories et de nouveaux experts.

 

En 2013, The Tops compte près de 1300 articles classés en sept catégories : beauté, cuisine, design, high-tech, mode et accessoires, sport et vin.

Genèse de l’entreprise :

Toutes les études consommateurs ont montré que le contact humain décroît de plus en plus. Les consommateurs deviennent confrontés à une offre importante imposée au quotidien, dans les médias : la publicité télé, radio, presse ou digitale.

 

Les conseillers ont laissé la place aux commerciaux. Par conséquent, on observe une réelle absence de contact dans l’acte d’achat, un manque de conseil ainsi qu’une disparition de l’achat plaisir.

The Tops est née donc de ce constat.

Produits :

- Des produits divers classés en sept catégories : beauté, cuisine, design, high-tech, mode et accessoires, sport et vin.

Marché :

- Social shopping.

Créateurs :

- Maxime Guillaud et Vincent Redrado.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/03/2012

  • Adresse du siège

    38 Rue du Sentier
    75002 Paris

  • Site Web

    http://www.thetops.fr

  • Téléphone

    01 84 16 91 75

  • Email

    contact@thetops.fr

Commerce en ligne, e-business :