Thefamily
Thefamily

Thefamily

Présentation de l’entreprise :

Thefamily est une jeune société francilienne qui se présente comme un accélérateur de start-up. En effet, elle propose un programme d’accompagnement qui se distingue par son caractère exclusif afin d’épauler toute start-up ayant une ambition internationale.

Par ailleurs, elle a pour vocation de faire de l’écosystème numérique français un tremplin pour champions, s’ajoute à cela un programme d’accélération d’une part, et d’éducation des élites d’un autre côté.

Cela étant, la sélection est exigeante et sélective par rapport à plusieurs critères choisis par la jeune société parisienne. Sur  150 candidatures spontanées, seules dix obtiennent un avis favorable émis par cette dernière en 2013.

 

L’objectif de l’entreprise est de susciter les vocations d’entrepreneurs dans le pays. C’est dans ce contexte qu’elle propose aux jeunes pousses des entretiens chaque semaine, mais également des ateliers techniques.

En échange des privilèges offerts, les start-up qui sollicitent ses services cèdent 1% de leur capital. Il importe de noter qu’elle a pour ambition de former annuellement 100 nouvelles startups.

 

Force est de constater que TheFamily s’impose comme un acteur important parmi les incubateurs qui abondent dans la capitale quant à propulser les jeunes pousses vers l’avant, et ce, en mettant fin à la hiérarchisation qui bloque tous les niveaux de l’innovation en France.

 

Ainsi donc, elle finalise une levée de fonds de 250 000 euros, en 2013 : une étape importante pour grandir davantage et continuer à faire grandir les projets en fermentation.

Genèse de l’entreprise :

L’entreprise voit le jour en février 2013 suite à la collaboration de trois figures du numérique : Alice Zagury, créatrice du premier accélérateur français « Le Camping », Nicolin Colin, énarque et inspecteur des finances ainsi qu’Oussama Ammar, un serial entrepreneur.

Produits :

- Accélérateur de start-up qui fournit une aide aux sociétés en amorçage.

Environnement concurrentiel :

-Y Combinator.

Marché :

- Social.

Business model:

L'accélérateur, qui collabore déjà avec 10 start-up, propose à ces dernières de rejoindre son programme en échange de 1% de leur capital.

Créateurs :

- Alice Zagury, Nicolin Colin et Oussama Ammar.

Implantation :

- France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/02/2013

  • Adresse du siège

    9 Rue Villehardouin
    75003 Paris

  • Nombre d’employés

    8

  • Site Web

    http://www.thefamily.co

  • Email

    apply@thefamily.co

Services aux entreprises, consulting :