Tirendo
Présentation de l’entreprise :
Fondée en 2011, Tirendo est une jeune société allemande spécialisée dans la vente de pneumatiques par correspondance à l’échelle européenne sur internet, à destination des particuliers et des professionnels.
En effet, elle propose à sa clientèle un large éventail de choix de pneus issus de marques différentes, allant du premium, à l’instar de Michelin, Pirelli ou encore Continental, jusqu’au discount.
Grâce à Tirendo, l’achat de pneus devient encore plus facile et surtout avantageux, étant donné que les tarifs proposés sont peu onéreux.
Il faut préciser que l’achat en ligne des pneus permet d’économiser jusqu’à 30% en comparaison à ceux des canaux d’achat classiques, pour des temps de livraisons très courts.
Par ailleurs, l’acheteur peut comparer les différents frais de montage directement sur le site et trouver ainsi l’offre qui lui convient le mieux.
Il faut ajouter à cela un service montage accessible dans le réseau de garages partenaires de l’entreprise.
De même, les frais de livraison ne sont pas facturés aux clients.
Autrement dit, Tirendo a pour vocation que chaque consommateur puisse trouver des pneus adaptés à ses propres besoins, et ce, par le biais du sélecteur de pneus disponible sur le site.
Les clients sont également conseillés par téléphone ou par e-mail, ce qui permet à l’acheteur de prendre tranquillement une décision d’achat fondée et solide.
Pour asseoir sa position sur ce marché, Tirendo fait appel à l’image du champion du monde de F1 Sebastian Vettel pour promouvoir son site.
Genèse de l’entreprise :
Fondée en 2011 à Munich par EMH (European Media Holding), l’un des groupes de médias allemands les plus reconnus dans le secteur, la société intègre en 2012 Project A Ventures comme Company Builder, ainsi que Co-investisseur. Les deux cofondateurs, Messieurs Erik Heinelt, en charge des aspects Business Intelligence et Informatiques, et Felix Vögtle, spécialisé sur les enjeux marketing, CRM et financiers, ont bénéficié de l’expérience du fondateur de Project A Ventures, le Dr. Florian Heinemann, ayant entre autres contribué au succès d’entreprises telles qu’eDarling ou encore Zalando. Lancée en Mars 2012, Tirendo élargit son activité à 5 autres pays quelques mois plus tard et s’attache les services du Dr. Martin Kern, ancien Partner à McKinsey, qui prend en charge la direction de la boite. En Septembre 2013 Tirendo rejoint le groupe Delticom, leader européen dans la vente de pneus en ligne.
Produits :
Tirendo propose de nombreux types de pneus auto (été, hiver, Runflat, renforcés XL,…), Moto (enduro, supersport,…), 4x4/SUV, utilitaires, off-road.
Environnement concurrentiel :
Tirendo fait face à la concurrence de Discount-pneus.com, Allopneus.com, Toopneus.com et Zapmeta su ce marché.
Marché :
- E-commerce.
Créateurs :
- Erik Heinelt et Felix Vögtle.
Implantation :
L’entreprise est basée à Berlin mais officie dans plusieurs pays en Europe outre l’Allemagne : France, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Suède, Italie, Pologne.
Informations pratiques :
- Date de création
01/01/2011
- Adresse du siège
Tirendo Holding GmbH, Zinnowitzer Str.
10115 Berlin - Nombre d’employés
120
- Site Web
- Email
presse@tirendo.fr
Commerce en ligne, e-business :