Tita Creuset
Tita Creuset

Tita Creuset

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2007, Tita Creuset est une jeune start-up savoyarde qui parvient à exhiber son activité sous les feux de la rampe en se présentant comme une plateforme industrielle innovante de fusion de matériaux nobles par la technologie d'induction en creuset froid.

En effet, celle-ci propose un outil d’aide à la conception des matériaux, et ce, sur un large panel de métaux et alliages, en s’appuyant notamment sur une base de données sur les conditions de réalisation des fusions d’alliages.

 

Par ailleurs, Tita Creuset intervient dans le domaine de la chimie et des matériaux, en s’adressant à des transformateurs, à des fabricants, ainsi qu’à des revendeurs de matériaux.

Quant aux activités de cette dernière, elles sont nombreuses, puisqu’elles concernent le recyclage des matériaux nobles, tels que l’or, le titane, ou encore le chrome, mais aussi la fusion d’alliages spécifiques à la demande quant à réaliser des pièces fines en matériaux stratégiques.

 

D’autre part, Tita Creuset lorgne essentiellement sur les marchés du traitement de surfaces par PVD, de l’aéronautique, des prothèses, des équipements de sport, ou encore du marché du luxe, à travers les montres.

Encore plus, la jeune pousse s’appuie sur les laboratoires de recherche, dans le but d’offrir à ses clients des services de recherche et développement sur la faisabilité et la réalisation de lingots d’alliage à la fois spécifiques et innovants, mais également pour favoriser le transfert de technologie vers l’industrie.

 

Il n’est donc pas anodin que Tita Creuset soit lauréate du concours du ministère de la recherche l’année 2007.

Genèse de l’entreprise :

La start-up germe en juillet 2007 sous l’impulsion de son fondateur Benoît Moevus.

Produits :

- Recyclage des matériaux nobles

- Fusion d'alliages spécifiques à la demande

- Prototypage à façon sous atmosphère contrôlée et techniques de moulages spécifiques

Marché :

- Matériaux.

Créateurs :

- Benoît Moevus.

Implantation :

- Haute-Savoie, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/07/2007

  • Adresse du siège

    23 rue René Cassin
    74240 Gaillard

  • Site Web

    http://www.tita-creuset.com

  • Téléphone

    09 63 02 88 60

Matériaux :