Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Travozen
Travozen

Travozen

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2011, Travozen est une jeune pousse parisienne qui fait retentir son écho en se présentant comme une plateforme de recommandation qui permet à tous les particuliers de trouver le bon professionnel du bâtiment selon les avis déposés sous sa fiche.

En effet, celle-ci offre l’opportunité aux artisans de se faire référencer gratuitement, et par conséquent, de bénéficier de potentiels apports commerciaux.

 

Autrement dit, Travozen s’attelle à garantir des conseils fiables et provenant de personnes, ayant réellement connaissance de leur sujet.

Par ailleurs, les personnes en quête d’un professionnel peuvent être aiguillées dans leur recherche, notamment grâce à des recommandations et des avis postés par les internautes.

 

Il importe de souligner à plus d’un titre que Travozen ne perçoit pas la moindre commission, ni frais pour chacune des inscriptions d’entreprises ou d’artisans souhaitant être référencés sur le site.

Il faut ajouter à cela qu’elle octroie gratuitement une certaine visibilité aux professionnels.

 

Force est de constater que Travozen sur un marché qui représente une réelle potentialité à exploiter, eu égard que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à solliciter un avis en ligne sur l’objet de la dépense qu’ils souhaitent engager.

Dans le but de se faire connaître davantage auprès du grand public, la start-up opte pour une présence en ligne sur les principaux médias, à l’instar de Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Genèse de l’entreprise :

La start-up prend racine l’année 2011 suite à la collaboration de David Flambard, Fabrice Caujolle ainsi qu'Eric Zanettacci.

Produits :

- Plateforme d’avis pour les travaux à la maison.

Environnement concurrentiel :

Travozen fait face principalement à la concurrence de quotatis.fr, ou meilleur-artisan.com sur ce marché.

Marché :

- BTP.

Créateurs :

- David Flambard, Fabrice Caujolle et Eric Zanettacci.

Implantation :

- Paris, France.

Informations pratiques :

BTP :

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale