
Traxens, le suivi des conteneurs

Présentation de l’entreprise :
Créée en 2012 par Michel Fallah (ex-Gemplus) et employant une dizaine de collaborateurs, la start-up marseillaise fait sa révolution dans le transport-logistique. Avec CMA-CGM, elle expérimente une technologie de traçabilité fiable et sécurisée des conteneurs pour les acteurs de la chaîne multimodale.
Objectif : rendre intelligent le conteneur afin de l’identifier où qu’il se trouve pour anticiper tout aléa dans son acheminement et optimiser sa gestion en temps réel. La première génération de solutions est apposée sur des conteneurs spéciaux.
La deuxième y sera intégrée. Traxens prépare une levée de fonds pour la première phase de déploiement.
Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction pour La France du Numérique
Genèse de l’entreprise :
En 2012, Traxens remporte le Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et Oséo.
Produits :
- Services de tracking.
- Dispositifs pour conteneurs.
- GateWay et relais radio.
Marché :
-Traçabilité du transport et de la logistique.
Créateurs :
- Michel Fallah.
Implantation :
- Marseille, France.
Informations pratiques :
- Date de création
01/04/2012
- Adresse du siège
45 Rue Frédéric Joliot Curie
13013 Marseille - Nombre d’employés
10
- Site Web
- Téléphone
04 91 11 88 16
- Email
contacttraxens.com
Start-up du Web :