Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Uavia
Uavia

Uavia

Présentation de l’entreprise :

La start-up Uavia développe une technologie brevetée permettant d’opérer entièrement à distance des flottes de robots et de drones autonomes et connectés.

La jeune pousse propose une plateforme collaborative baptisée Robotics Platform qui donne la possibilité aux industriels l'avantage de connecter leurs drones et robots au cloud via tous les réseaux IP mobiles de façon très sécurisée.

Elle propose aussi les drones intelligents Uavia Skyguard et leurs stations de recharge Uavia DroneDock, connectés à la plateforme.

En 2018, Uavia réalise un tour de table de 2 millions d'euros auprès d'Airbus Ventures, Sofimac Innovation, Bpifrance et d'investisseurs privés. Ce montant doit lui permettre d’accélérer le déploiement de sa solution et d'élargir son équipe. 

Genèse de l’entreprise :

Lancée en 2015, la start-up Uavia est fondée par Clément Christomanos, Pierre Pelé et Luc Clément.

Produits :

Drones gérés à distance

Marché :

Drones

Créateurs :

Clément Christomanos
Pierre Pelé
Luc Clément

Implantation :

France

Informations pratiques :

Electronique et Télécoms :

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale