Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Ubleam, la nouvelle carte de visite
Ubleam, la nouvelle carte de visite

Ubleam, la nouvelle carte de visite

Ubleam, la nouvelle carte de visite

Présentation de l’entreprise :

Avec Ubleam, basée à Labège (Haute-Garonne) et spécialiste des tags 3D dédiés au marketing mobile, la carte de visite, grâce à sa technologie « bleam », devient un objet connecté, qui permet l’accès direct, via internet, à des réseaux, des contenus commerciaux, des liens web… Avec de nombreuses fonctionnalités telles que le nombre de visites, la géolocalisation des scans de la carte papier… Créée en mars 2011, Ubleam emploie 8 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d’affaires de 100 000 euros.

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction de L’Usine Nouvelle pour La France du Numérique  2014.

Genèse de l’entreprise :

En janvier 2010, l’équipe des fondateurs et leurs ambitions sont confirmées. 2 moisplus tard, l'incubation au sein de l’incubateur Midi-Pyrénées commence et l'application iPhone est lancée en septembre.

En mars 2011, Samuel Boury et Olivier Mezzarobba lancent leurs start-up Ubleam.

Produits :

Les abonnements en mode Fremium à la plateforme de gestion, personnalisation et tracking des bleams : le Bleam Manager (outils intelligents).
 
Les Bleam Apps : CMS mobile permettant de créer facilement sa carte de visite interactive, son outil CRM, son jeu, son questionnaire, sa fiche produit…
 
APIs/SDKs fiables et documentés permettant à toute entreprise ou développeur indépendant de créer ses propres services et solutions.
 
L’application mobile gratuite de lecture des bleams.
 

Marché :

La solution Ubleam s’adresse aux marques et les agences. Elle répond également aux problématiques publiques et industrielles. Principalement à destination des annonceurs, le bleam permet d’enrichir les stratégies marketing et apporte une véritable valeur ajoutée aux campagnes de communication : m-commerce, informations dynamiques et dématérialisées, social media interactions, trafic en point de vente, fidélisation, couponing, networking, ticketing, packaging…

Ce smart logo dispose de plusieurs atoûts : performance de scan inégalée, design, sens/promesse pour l’utilisateur, techno friendly, expérience mobile, contenu en réalité augmentée, collecte de data (statistiques, geolocalisation, fichier CRM).

Créateurs :

- Samuel Boury.

- Olivier Mezzarobba.

Implantation :

Paris, Toulouse, San Diego (US).

Informations pratiques :

  • Date de création

    23/03/2011

  • Adresse du siège

    425 rue Jean Rostand
    31670 Labège

  • Nombre d’employés

    7

  • Site Web

    http://www.ubleam.com

  • Email

    contact@ubleam.com

  • Chiffre d’affaires

    45000 €

Services informatiques, SSII et ESN :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale