Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Ushopia
Ushopia

Ushopia

Présentation de l’entreprise :

Ushopia est une start-up française créée en 2014, par Alexandre Mallet et Valentin Miraille. Présente sur le secteur de l’e-commerce, la jeune pousse met à la disposition des internautes une plateforme qui leur permet de reprendre le contrôle de leurs achats High Tech en ligne.

Le site permet donc, de cibler les produits High Tech à acheter et ceci grâce à un Personal shopper, un outil qui choisit d’abord le produit puis la boutique selon certains critères, définis par l’utilisateur : le principe est basé sur une technologie qui pose des questions simples à l’internaute selon un protocole défini par des experts. Cette opération permet de détecter les besoins de l’utilisateur, pour ensuite, filtrer, trier et noter les produits les plus adéquats en utilisant le système de pourcentage.

En fonction de ces critères, Ushopia propose la boutique idéale selon par exemple le temps de livraison et le mode de paiement qui correspondent aux attentes du client.

Outre ses services aux particuliers et aux acheteurs, Ushopia offre également des services B2B : lors de la communication entre l’internaute et l’outil de ciblage, l’acheteur annonce au système qu’il se trouve dans la cible des personnes intéressées par un tel produit. Cette opération permet donc aux commerçants d’effectuer une publicité ciblée. En plus, l’identité de l’acheteur reste protégée car le message et son paramétrage disparaissent.

Genèse de l’entreprise :

Fort d’une expérience professionnelle chez Airbus, Alexandre Mallet se voit confier le poste de responsable informatique d’une grosse PME.

Entre-temps, il constate la difficulté de choisir un produit à acheter sur internet et de connaître ses caractéristiques, quand on n’est pas connaisseur. Il projette, alors, de mettre en place, une solution qui permet de définir les besoins des utilisateurs puis de sélectionner les produits qui correspondent à leurs attentes.

Durant la même période, Valentin Miraille terminait ses études d’ingénieur en informatique. Puis, il s’acquiert plusieurs expériences professionnelles dans le quartier de la City à Londres où il développe des algorithmes de trading automatisés. Il rencontre lors d’un stage en 2012, Alexandre Mallet qui cherchait les compétences techniques qui vont lui permettre de réaliser son projet.

Devenant associés, ils réalisent une réussite en janvier 2014 et officialisent leur projet, en mettant en place la start-up Ushopia.

 

Produits :

- Assistant d'achat qui permet de trouver le bon produit dans la bonne boutique.

Marché :

Informatique

Internet

e-commerce

High-Tech

Créateurs :

Alexandre Mallet et Valentin Miraille 

Implantation :

France 

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2014

  • Adresse du siège

    35 B RUE CLOVIS
    51100 REIMS

  • Nombre d’employés

    8

  • Site Web

    https://www.ushopia.fr/

  • Téléphone

    -

  • Email

    -

Commerce en ligne, e-business :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale