Velco
Velco

Velco

Présentation de l’entreprise :

Basée à Nantes, la start-up Velco est spécialisée dans la conception et la commercialisation d'objets connectés permettant aux cyclistes de pratiquer leur sport en toute sécurité.

 

La jeune pousse développe le Wink Bar, un guidon connecté.

Celui-ci assure, via une application mobile disponible sur iOS et Android, le guidage GPS de cycliste à travers des signaux lumineux indiquant la direction à suivre selon le trajet programmé sur le smartphone et la géolocalisation de vélo en cas de vol.

 

En février 2017, Velco réalise son premier tour de table de 450 000 € dont 200 000 € en fonds bancaire et le reste auprès de business-angels.

 

Au mois de mai de la même année et lors du Concours Lépine 2017, la jeune entreprise remporte le prix de la chambre de commerce et d’industrie Paris-Ile-de-France. 

Genèse de l’entreprise :

En 2015 et lors d'un séminaire autour l’innovation technologique, Pierre Régnier dévoile son concept de tracker pour vélo.

Un an plus tard, il cofonde avec Romain Savoure et Johny Smith la start-up Velco et lance son guidon connecté Wink Bar, une solution permettant aux cyclistes de pratiquer leur activité de façon confortable et sécurisée. 

Produits :

Wink Bar : guidon connecté

Marché :

Objets connectés

Créateurs :

Pierre Régnier

Romain Savoure

Johny SmithEric Beau 

Implantation :

Nantes (France)

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/03/2016

  • Adresse du siège

    1 rue de la Noë
    44300 Nantes

  • Site Web

    http://velco.bike/fr/

  • Email

    welcome@velco.bike

Electronique et Télécoms :