Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Voluntis, le compagnon des malades
Voluntis, le compagnon des malades

Voluntis, le compagnon des malades

Voluntis, le compagnon des malades

Présentation de l’entreprise :

Voluntis développe des logiciels compagnons permettant aux patients et aux professionnels de santé de disposer de solutions utilisant la mobilité et le cloud pour mieux gérer un traitement dans le cadre de maladies chroniques.

« Notre produit phare est Diabeo, explique Pierre Leurent, le président du directoire de la société parisienne. Il s’adresse aux patients diabétiques traités par insuline. À l’aide d’un objet connecté – un lecteur de glycémie –, ils mesurent leur taux de sucre dans le sang à partir de laquelle ils ajustent la dose à injecter. Le logiciel aide à prendre la bonne décision et fait le lien avec l’équipe soignante. »

L’entreprise (3,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, 60 salariés) travaille avec les industriels, les laboratoires pharmaceutiques et les fabricants de dispositifs médicaux pour prolonger leur offre produits.

Cette start-up a été sélectionnée par la rédaction de L’Usine Nouvelle pour La France du Numérique  2014.

Produits :

Logiciels compagnons dédiés aux patients et aux professionnels de santé offrant des?solutions utilisant la mobilité et le cloud pour mieux gérer un traitement dans le cadre de maladies chroniques.

Marché :

E-santé.

Créateurs :

Pierre Leurent, Romain Marmot et Etienne Vial.

Implantation :

France et États-Unis.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2001

  • Adresse du siège

    Tour Ventôse, 2 rue des Bourets
    92150 Suresnes

  • Nombre d’employés

    60

  • Site Web

    http://www.voluntis.com

  • Téléphone

    00 331 41 38 39 20

  • Email

    info@voluntis.com

E-santé :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale