
Washaby
Présentation de l’entreprise :
La jeune pousse Washaby est spécialisée dans la distribution de capsules de lessive à domicile dans une boîte aux lettres.
Créée en mars 2020, la start-up est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de lessive éco écologique, économique et économe, conçue en circuit court et porteuse de valeurs humaines.
Elle propose des éco-capsules pré-dosées, formulées à la fragrance florale et certifiées éco-label, qui promettent d’éliminer les tâches tout en conservant les couleurs.
Les capsules de lessive de la marque Washaby, enveloppées dans un film qui se dissous dans l’eau dès 30°C, sont envoyées aux clients dans un emballage zéro déchet, en carton renforcé issu d’un circuit de recyclage local et 100 % recyclable après usage.
Genèse de l’entreprise :
Constatant que la lessive représente le principal facteur de pollution des ménages, dans l’eau, pour les déchets plastiques ou l’empreinte carbone qu’elle génère, François Louart et Ferran Aznar lancent en 2020 la start-up Washaby proposant une lessive éco conçue en circuit court.
Produits :
Lessive éco conçue en circuit court et porteuse de valeurs humaines
Marché :
E-commerce
Biens de consommation
Business model:
Abonnement a des capsules de lessive écologique
Créateurs :
François Louart
Ferran Aznar
Implantation :
Espagne
Informations pratiques :
- Date de création
01/03/2020
- Adresse du siège
9 calle Petrarca
E08031 Barcelone - Site Web
- Email
info@washaby.fr
Commerce en ligne, e-business :