Weemo défie le géant Skype
Weemo défie le géant Skype

Weemo défie le géant Skype

Présentation de l’entreprise :

Weemo est une start-up française proposant une solution de vidéoconférence qui concerne au premier chef les professionnels. Elle se distingue par son esprit innovateur sur le marché de l’informatique, en offrant des solutions logicielles.

En effet, Weemo est un éditeur de solutions de communications en temps réel, qui transforme l’industrie avec ses solutions SAAS de vidéo collaboration hébergées sur ses plateformes de services : un outil en vogue qui suscite l’intérêt des investisseurs.

La marque de fabrique de la jeune société est de commercialiser une offre d’API qui permet d’intégrer des outils de communication vidéo au sein d’applications métier. Par ailleurs, elle permet aux entreprises de brancher la visioconférence directement dans leurs applications avec quelques lignes codes.

Il importe de souligner que ces applications sont accessibles sur tous les terminaux, tels que PC, Mac, iOS, Android, Linux… Par ailleurs, elle compte à son actif un portefeuille de grands clients, constitué en grande partie d’opérateurs de services et d’éditeurs logiciels internationaux.

L’entreprise est installée en France et aux Etats-Unis et a pour vocation de défier des mastodontes comme Vidyo, Avaya ou encore Skype : un pari audacieux pour Weemo qui ambitionne de se frayer une place au milieu de ces géants.

Pour ce faire, elle vient d’annoncer une levée de fonds de 3 millions d’euros dans le but de poursuivre sa croissance à l’échelle internationale.

Genèse de l’entreprise :

L’entreprise voit le jour en 2007 grâce à Thomas Cottereau.

Produits :

- Edition de solution de conférence web. 

Environnement concurrentiel :

- Vidyo, Avaya, Cisco, Microsoft, Skype.

Marché :

- Informatique.

Créateurs :

- Thomas Cottereau.

Implantation :

- France, Etats-Unis.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2007

  • Adresse du siège

    215 Rue Jean Jacques Rousseau
    92138 Issy-les-Moulineaux

  • Nombre d’employés

    14

  • Site Web

    http://www.weemo.com

  • Email

    sales@weemo.com

Cloud et dématérialisation :