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Weroom
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Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2013, Weroom est une jeune start-up française qui se présente comme une plateforme communautaire interactive et gratuite dédiée à la colocation.

Ce faisant, celle-ci s’appuie sur un site se composant de deux fonctionnalités : l’une pour trouver les colocataires parfaits et l’autre pour dénicher le logement qui convient.

 

Ceci étant, il importe de souligner que chaque utilisateur à la recherche de colocataires doit au préalable se créer un profil, sur lequel des informations personnelles sont mentionnées.

Par conséquent, les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, ainsi qu’un mode de vie identique ont l’opportunité de rencontrer en contact via un système de messagerie quant à préparer une future vie en communauté.

 

Par ailleurs, Weroom dispose sous sa férule d’un portefeuille de 7 000 chambres en France, dont un quart se situe à Paris, tandis que le reste sont dispersées dans les grandes villes universitaires.

Il faut ajouter à cela des offres à son actif à l’étranger, notamment à Londres, Berlin, Montréal, ou encore Singapour.

 

D’autre part, Weroom peut se prévaloir de connaître un engouement certain, eu égard qu’elle revendique plus de 2 000 colocataires inscrits.

Il y a lieu de souligner que l’accompagnement de Weroom comporte aussi l’adhésion à un code de bonne conduite portant sur les règles à respecter pour réussir sa colocation, l’entretien, les dépenses communes, les visites, ainsi que les soirées. 

Genèse de l’entreprise :

La start-up voit le jour en novembre 2013 sous l’impulsion de son fondateur Thomas Villeneuve.

Produits :

- Plateforme regroupant les internautes en recherche de colocation par affinité.

Environnement concurrentiel :

Weroom fait face à la concurrence de plusieurs concurrents sur ce marché, comme par exemple LeBonCoin.fr et Facebook.

Marché :

- Consommation collaborative.

Créateurs :

- Thomas Villeneuve.

Implantation :

- Paris, Londres, Berlin.

Informations pratiques :

Start-up du Web :

 
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