Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Wishibam
Wishibam

Wishibam

Présentation de l’entreprise :

La start-up Wishibam développe une solution permettant d’offrir une expérience d’achat omnicanale. Les clients finaux peuvent acheter les produits disponibles en magasin, directement sur le site marchand, et bénéficier des mêmes avantages sur ce nouveau canal de distribution que sur le point de vente physique (programme de fidélité, réductions, accompagnement personnalisé…).

La jeune pousse propose Wishibam For Business, une solution SaaS qui permet aux espaces commerciaux de devenir des acteurs majeurs du commerce en ligne.

Cette solution se compose de 3 outils digitaux qui s’adaptent en fonction du client. Ce dernier est libre d’installer tout ou une partie de ce qu’on lui propose, selon ses besoins.

Wishibam For Business lui propose ainsi :

-Une marketplace qui retranscrit automatiquement les stocks du magasin avec les spécificités de chaque produit sur le site marchand en temps réel.

-Un CRM intelligent qui va intervenir sur plusieurs outils. D'une part, il permet la mise en place d’un chat semi-automatique permettant la digitalisation des vendeurs. Ces e-vendeurs peuvent ainsi accompagner le client tout au long de sa visite sur le site en ligne, comme ils l’auraient fait lors d’une visite traditionnelle en magasin. D'autre part, le CRM va également permettre des envois de campagnes marketing ciblées et personnalisées car il permet de collecter des datas pertinentes sur tous les canaux (en physique et en ligne) : historique d’achats, marques préférées, panier moyen, points de fidélité...

-Une application de picking qui va permettre à ses clients un traitement rapide et efficace des commandes. Les surfaces de ventes deviennent en même temps des espaces logistiques. Toutes les commandes partent ainsi à jour J et le consommateur choisit son mode de livraison (livraison à domicile, e-reservation, click and collect…).

 

Genèse de l’entreprise :

La start-up Wishibam est fondée par Charlotte Journo-Baur. Issue d’une famille d’’entrepreneurs, elle a grandi au son de mots comme “prise de risques” et “dépassement de soi”.

Wishibam est née en novembre 2015 de sa volonté de permettre aux retailers d’offrir à leurs clients une expérience d’achat omnicanale, centrée sur le client.

Grâce au machine learning, la jeune pousse propose une solution de réconciliation entre le online et le retail.

Produits :

Plateforme B2C Wishibam.com
Wishibam For Business

Environnement concurrentiel :

Wynd
SoCloz
Improveeze
KBRW adventure

Marché :

Wishibam s’adresse en priorité aux foncières et aux municipalités. Deux acteurs majeurs qui doivent promouvoir la transformation digitale pour préserver la valeur de leurs actifs immobiliers, l’attractivité des villes et préserver les emplois. C’est pourquoi la start-up développe en interne des outils pour accompagner ses clients dans leurs stratégies omnicanales.

Créateurs :

Charlotte Journo-Baur

 

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/11/2015

  • Adresse du siège

    22 place Vendôme
    75001 Paris

  • Nombre d’employés

    25

  • Site Web

    https://business.wishibam.com/

  • Téléphone

    01 53 96 53 21

  • Email

    fdutronc@wishibam.com

Commerce en ligne, e-business :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale