Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Yuka
Yuka

Yuka

Présentation de l’entreprise :

Basée à Paris, la start-up Yuka développe et édite une application mobile d’évaluation de l’impact de produits alimentaires sur la santé via un code couleur allant du vert au rouge et à partir de scan de codes-barres.

L’évaluation se base sur 3 critères qui sont la qualité nutritionnelle, la présence d’additifs, et la dimension biologique du produit.

Disponible sur iOS et Android, l’appli compte plus de 600 000 produits référencés (450 000 produits alimentaires et 150 000 produits cosmétiques) et revendique plus de 8 millions d'utilisateurs et fait partie du TOP 10 des applications françaises.

En 2019, Yuka réalise une levée de fonds de 800 000 euros menée par Investir&+, Founders Future, Kima Ventures et des investisseurs privés. Cette somme doit lui permettre de poursuivre son développement.
 

Genèse de l’entreprise :

Souhaitant avoir une idée claire sur la composition des produits alimentaires que consomment ses enfants, Benoit Martin se trouve perdue en regardant de plus près leurs ingrédients.

En janvier 2017, il décide de rendre plus transparente la composition des produits et lance avec son frère François Martin et son amie Julie Chapon l’application Yuka.

Cette dernière permet aux consommateurs de faire des choix plus éclairés.

Produits :

Application d’évaluation de produits alimentaires à partir de scan de codes-barres

Marché :

Applications mobiles 

Créateurs :

Benoit Martin
François Martin
Julie Chapon

Implantation :

France

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2017

  • Adresse du siège

    55 boulevard Vincent Auriol
    75013 Paris

  • Nombre d’employés

    10

  • Site Web

    https://yuka.io/

  • Téléphone

    01 76 41 02 38

  • Email

    hello@japhy.fr

Applis mobiles :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale