Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Yumii
Yumii

Yumii

Présentation de l’entreprise :

Yumii, start-up roubaisienne lancée en 2015, a développé une plateforme de mise en relation à distance entre les personnes âgées isolées et leur famille, des aidants, des associations et des médecins. Cette mise en relation se fait grâce à un robot compagnon nommé Cutii, doté de la reconnaissance vocale et faciale. Celui-ci est entièrement commandé par la voix et interagit avec une plateforme web et application mobile.

Dans la pratique, cela donne aux seniors l'accès à un catalogue d'activités et de services. Une fois l'activité choisie et planifiée, une communication en temps réel s'effectue entre les seniors et la personne qui souhaite partager des moments de qualité avec eux.

Yumii a été primée par un Award au CES 2017 de las Vegas.

Genèse de l’entreprise :

Lors d’un voyage à la Silicon Valley en mai 2015, Antoine Bataille découvre les robots d’assistance personnelle et de télé-présence. Il en achète un prototype, le modifie, le renomme Cutii et développe la plateforme Yumii avec laquelle il répond à un appel à projet d’Eurasanté ayant pour thème « le maintien à domicile des personnes âgées via des moyens numériques ». C'est ainsi que naît la start-up Yumii en 2015.

Produits :

- Plateforme de mise en relation à distance entre les personnes âgées et leur famille, des aidants, des associations et des médecins.

Marché :

- Services aux personnes âgées

- Aide à la personne

- Silver économie

Implantation :

- Antoine Bataille

- Vincent Bataille

- Maëlle Bataille

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2015

  • Adresse du siège

    42 rue du Général Sarrail
    59100 Roubaix

  • Site Web

    http://www.yumii.io

  • Email

    contact@yumii.fr

Cosmétique, bien-être :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale