Actualité web & High tech sur Usine Digitale
Zenpark
Zenpark

Zenpark

Zenpark

Présentation de l’entreprise :

Créée fin 2011 par des passionnés de l’éco-mobilité, Zenpark est une start-up qui se présente comme étant le premier opérateur de parking partagé en France. Il déploie un réseau dense de parkings partagés dans toutes les plus grandes villes en Europe, en développant une solution technologique adaptables à tous les parkings sécurisés.

Zenpark permet dont aux automobilistes autorisés d’accéder à ces parkings, privés ou publics.  Cette solution emploie en effet les technologies les plus avancées : machine-to-machine (M2M), technologies web, applications mobiles et cloud computing, et est conçue en France.

Zenpark bénéficie par ailleurs du soutien d’OSEO, du Centre Francilien de l’Innovation, de Scientipôle Initiative et de Paris Incubateurs. La start-up obtient le label Entreprise Innovante des Pôles et est également Lauréate du Concours national Sénat-ESSEC Tremplin Entreprises, en 2012.

Genèse de l’entreprise :

Créée fin 2011 par des passionnés de l’éco-mobilité, Zenpark est une start-up qui se présente comme étant le premier opérateur de parking partagé en France.

Produits :

-Réseau de parking partagé.

-Développement de l’éco-stationnement.

Marché :

L'offre de Zenpark s’adresse notamment aux grandes surfaces, aux hôtels, aux administrations publiques ou bailleurs immobiliers désireux de trouver de nouvelles sources de revenus en mettant à disposition leurs places de parking inoccupées.

Créateurs :

William Rosenfeld et Fabrice Marguerie

Implantation :

Offre disponible à Paris et courant 2013 à Strasbourg.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/01/2011

  • Adresse du siège

    38 B Rue des Ursulines
    78100 Saint-Germain-en-Laye

  • Nombre d’employés

    6

  • Site Web

    http://www.zenpark.com

  • Téléphone

    0811690606

  • Email

    contact@zenpark.com

Mobilité, écomobilité :

 
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale