Zikaz
Zikaz

Zikaz

Présentation de l’entreprise :

Fondée en 2013, Zikaz est une jeune pousse parisienne qui fait irruption sur ce secteur d’activité en se présentant comme une plateforme communautaire participative destinée à l’édition musicale.

 

En effet, celle-ci met aux devant de la scène l’internaute, qui a la possibilité d’investir  1 à 100 euros et devenir par la même occasion l’éditeur de la chanson.

En contrepartie, ce dernier perçoit 25% des revenus nets générés par les droits éditoriaux pendant toute la durée d’exploitation de l’œuvre, lui permettant de détenir un part des éditions de la chanson, tout en accompagnant l’artiste dans son processus de création.

 

En somme, Zikaz a pour ambition d’être un catalyseur de bonnes chansons émanant d’artistes talentueux, tout en braquant sur eux les feux des projecteurs souvent éteints.

D’autre part, elle met à la disposition des acteurs de l’industrie musicale un large panel d’outils, comme par exemple l’envoi de données statistiques sur les chansons éditées, l’accès aux sondages internautes relatifs aux interprètes pressentis pour une chanson donnée, ou encore la réservation en un clic d’une œuvre pour l’exploiter dans une production future.

 

Ceci étant, il importe de souligner que les artistes doivent au préalable soumettre leur projet musical à la start-up, et ce, à travers un formulaire sur le site, afin que le comité éditorial puisse prendre en charge l’œuvre.

Encore plus, l’artiste a la possibilité de signer un contrat avec le label « SMPP » pour l’œuvre présentée si celle-ci est sélectionnée.

 

Ainsi donc, Zikaz nourrit de grandes ambitions quant à sélectionner et proposer en coédition un catalogue de plus de 1500 chansons à l’horizon 2015.

Genèse de l’entreprise :

La start-up voit le jour en février 2013 sous l’impulsion de son fondateur Yvan Coriat, qui endosse les casquettes d’auteur, producteur et éditeur.

Produits :

- Plateforme communautaire participative de chansons.

Environnement concurrentiel :

Zikaz fait face principalement à la concurrence de My Major Company sur ce marché.

Marché :

- Musique.

Créateurs :

- Yvan Coriat.

Implantation :

- Paris, France.

Informations pratiques :

  • Date de création

    01/02/2013

  • Adresse du siège

    25 rue de Ponthieu
    75008 Paris

  • Site Web

    http://www.zikaz.com

Art, culture, musique :