Tous nos contenus

Applications mobiles

Spotify licencie 600 personnes, soit 6% de ses effectifs
Jeux mobiles : l'israélien Playtika lance une OPA sur Rovio
Holy Owly vendue 3,6 millions d’euros au groupe suédois Albert
Les dépenses dans les applications mobiles reculent pour la première fois en 2022
La carte Vitale numérique s’apprête à être généralisée en France
[CES 2023] FACIL'iti lance une nouvelle application pour aider les personnes dyslexiques
App Store : Apple condamné à une amende d'un million d’euros pour pratiques commerciales abusives
Les Français utilisent davantage d’applications "crackées" pour consommer illégalement musique et vidéo
Le marché des jeux mobiles recule après une décennie de croissance ininterrompue
Epic Games propose une application pour transformer un objet du quotidien en modèle 3D
La Cour des comptes épingle "l’efficacité incertaine" du contact tracing
Remedee Labs lève 12,5 millions d'euros pour soulager les douleurs chroniques
Comment Wanteeed veut révolutionner les "codes promo" pour l'e-commerce
Garance s'appuie sur la start-up Lily pour faciliter la vie de ses adhérents
Antitrust : Google Play dans le viseur de l'UE
L’App Store s'ouvre aux NFT et aux cryptomonnaies, mais à ses propres conditions
Le déréférencement de Wish confirmé par le Conseil constitutionnel
Homa lève 100 millions de dollars pour ses outils de création de jeux mobiles
La Semelle Française s'appuie sur MyFit Solutions pour créer des semelles sur-mesure
Fanno, l'appli de shopping européenne de ByteDance, va-t-elle fermer ?

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).