Tous nos contenus

Applications mobiles

Les applications Fnac, SeLoger et MyFitnessPal collecteraient illégalement des données personnelles
Le Royaume-Uni renonce à remettre en cause le chiffrement de bout en bout
Google trouve un accord à l'amiable pour éviter un procès sur le Play Store
Oorion déploie son application pour déficients visuels
TikTok affichera désormais systématiquement des publicités dans son onglet de recherche
Twitch déploie une fonctionnalité inspirée de TikTok pour faire découvrir des clips populaires
Qu'est-ce que WeChat, la "super-app" chinoise dont Elon Musk s'inspire pour façonner X ?
En Chine, les revenus publicitaires de WeChat grimpent grâce à son clone de TikTok
La Cour suprême des Etats-Unis autorise Apple à maintenir les règles de son App Store
Trop d'utilisateurs de moins de 13 ans sur Snapchat, au goût de la CNIL britannique
Pour se conformer au DSA, TikTok va permettre aux Européens de désactiver son algorithme de recommandation
La Chine limite l'usage des smartphones pour les mineurs
Pour limiter le "fingerprinting", Apple restreint l'accès des développeurs à certaines API
L'Autorité de la concurrence épingle les règles d'Apple sur le pistage publicitaire
L'App Store et ses 30% de commission visé par une class action au Royaume-Uni
Spotify augmente le prix de son abonnement pour la première fois de son histoire
Evernote déménage en Europe et ferme ses bureaux aux Etats-Unis
GLS France revendique 3 ans d’avance sur ses concurrents grâce au rachat de Tousfacteurs
Zakaria Moursli (La Banque Postale) : "L’application mobile représente plus de 30% de nos ventes en ligne"
Delupay, une nouvelle solution de paiement alternative aux wallets et à la carte bancaire

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).