Tous nos contenus

Applications mobiles / Page 16

Google lance Keen, une application sociale hybride à mi-chemin entre Pinterest et Instagram
La Poste fait appel à VMware pour optimiser les smartphones des facteurs
Zoom étend finalement le chiffrement de bout en bout à ses utilisateurs gratuits
Retail : Lyf Pay et Splio s'associent pour une application qui combine fidélisation et paiement
Zoom se plie aux pressions du gouvernement chinois et suspend trois comptes utilisateurs
Snapchat affirme sa singularité mais s'inspire de WeChat avec ses dernières annonces
Réalité augmentée : Adobe dévoile Dually Noted, un outil de collaboration entre document physique et numérique
La start-up allemande Stocard, spécialiste du portefeuille mobile, se lance dans le paiement
Retail : Scandit lève 80 millions de dollars pour étoffer sa technologie de reconnaissance de produits
Comment la start-up française Veertus veut supprimer le passage en cabine d'essayage
La RATP mise sur les usagers pour déterminer l'affluence dans les transports à Paris
Covid-19 : En Islande, l'application de pistage du gouvernement ne porte pas ses fruits
Streaming : Pour justifier le lancement en demi-teinte de Quibi, son dirigeant blâme Covid-19
Intel s'empare du calculateur d'itinéraires Moovit pour renforcer sa division véhicule autonome
Shopify lance Shop, une application marchande pour le grand public
Covid-19 : Au Royaume-Uni, pas de système Google/Apple pour suivre la population britannique
Instagram met en avant les livraisons de repas à domicile
Covid-19 : BlaBlaCar lance une application pour favoriser l'entraide
Waze, Google Maps, Apple… Les services de cartographie repensent leurs fonctionnalités à cause du Covid-19
[Sondage] 62% des Français seraient prêts à utiliser l'application StopCovid

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).