Applications mobiles - Page 23

Les technologies mobiles bientôt incontournables dans les hôpitaux ?
Étude Zebra Technologies a publié le 29 janvier 2018 une étude sur l'adoption des technologies mobiles dans le milieu hospitalier d'ici à 2022. Selon le document, l'utilisation des terminaux mobiles […]

Blablacar se rapproche (un peu) du monde des VTC grâce à une mutualisation accrue des trajets
Rapprocher conducteurs et passagers en facilitant la mutualisation de trajets longue distance : c’est la mission que se fixe le géant du covoiturage Blablacar. Avec une fonctionnalité qui rappelle […]

[Les 20 de l’insurtech] WeProov crée de la confiance avec des preuves numériques
La start-up parisienne WeProov a créé une technologie permettant de générer des preuves visuelles, à partir de photos prises sur smartphone ou tablette. Des assureurs lui font confiance pour réaliser […]

Avec L’Oréal, l’intelligence artificielle jusque dans vos cheveux
L'Oréal Professionnel et Modiface ont développé en partenariat un nouvel outil pour l'application Style my hair : une technologie 3D de reconnaissance faciale basée sur l'intelligence artificielle. […]

WhatsApp lance une application pour les petites entreprises : WhatsApp Business
C'est un terrain sur lequel WhatsApp était attendu. Le service de messagerie a annoncé le 18 janvier le lancement d'une nouvelle application dédiée aux petites entreprises : WhatsApp Business. De […]

Reporty, la start-up israélienne de sécurité publique qui fait polémique à Nice
Vidéo Lancé le 15 janvier à Nice, l’application israélienne Reporty a fait une entrée remarquée. Tout Niçois muni d’un mobile peut désormais signaler une situation d’urgence, qu’elle soit criminelle, […]

[CES 2018] Immersive therapy veut faire du bruit avec sa solution mobile anti-acouphènes
Start-up issue de Centrale Supélec, Immersive Therapy présente au CES 2018 la solution "Diapason" qui permet de diagnostiquer et soulager des acouphènes. Rien de tel que l’environnement bruyant des […]

[CES 2018] DreaminzZz met l'hypnose à portée de tous
[UN JOUR, UNE START-UP] D'abord éprouvé auprès de professionnels de santé, le masque d'auto-hypnose connecté de DreaminzZz est vendu depuis quelques semaines chez Nature et Découvertes et Boulanger. […]

La start-up Medicalib veut simplifier la relation entre les infirmiers et les patients
La start-up française Medicalib a développé une plateforme pour faciliter la prise de rendez-vous entre les patients et les infirmiers libéraux. Alors que l'entreprise va bientôt finaliser une levée […]

Toshiba TFIS imprime l'éphémère
Edition Abonnés Il y a une quarantaine d’années, le concept de zéro papier annonçait la fin de vie des équipements d’impression. Si aujourd’hui les habitudes des collaborateurs ont évolué, certaines demeurent bien […]

Cinq questions sur 'Max', l'OVNI bancaire du Crédit Mutuel Arkéa
En mai dernier, le Crédit Mutuel Arkéa annonçait avoir investi 20 millions d'euros pour développer un assistant personnel baptisé Max. Six mois après, L'Usine Digitale fait le point sur ce projet […]

Chatbot Messenger, robot Pepper : la RATP teste de nouvelles interfaces
Alors qu’elle ouvre une vitrine de ses dispositifs innovants d’information voyageurs à la station République, la RATP dévoile deux nouveautés : un chatbot sur Facebook Messenger et la présence en […]

RCI Bank and Services (groupe Renault) fait prendre un virage B2B à l’appli de mobilité Karhoo
RCI Bank and Services, la filiale financement et mobilité du groupe Renault, annonce ses plans pour la start-up anglaise Karhoo dont elle est devenue actionnaire majoritaire en début d’année. […]

BPCE tarde à lancer sa banque mobile Fidor
BPCE lance la plate-forme communautaire de Fidor sur le marché français en version bêta. Mais le lancement officiel de la communauté et de l'offre bancaire mobile dans l'Hexagone n'interviendront […]

Comment Orange aide Montgenèvre à devenir une "smart station"
Orange Business Services déploie pour la première fois un projet "smart city" dans une station de ski, à Montgenèvre (Hautes-Alpes). Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, est la doyenne des stations de […]

La SNCF est toujours aussi mauvaise en information voyageurs… mais elle promet de faire mieux
La SNCF organisait le 13 novembre son premier "sprint information voyageurs" à Station F. Objectif : faire plancher des équipes internes et des start-up sur des dispositifs permettant de mieux […]
Snap en difficulté, Tencent investit pour dépoussiérer l'application
Tencent, le propriétaire du gigantesque réseau social chinois WeChat, a acheté 12 % du capital de Snap Inc. Au lendemain de résultats décevants pour l'entreprise américaine, cet investissement annonce […]

Orange Bank et les (nombreuses) autres banques mobiles en un tableau
Infographie Ca y est, Orange, c'est maintenant aussi une banque. L'entreprise de Stéphane Richard veut séduire 2 millions de clients bancaires d'ici à 10 ans avec sa nouvelle offre Orange Bank. L'incursion de […]

Aéroports : les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite !
Étude L'IATA (Association internationale du transport aérien) vient de dévoiler son baromètre annuel de l'expérience passager. Partage des informations avant le départ, processus de contrôle simplifié, […]

Le spécialiste des transactions sans contact Dejamobile lève 2,5 millions d’euros
Levée de fonds Dejamobile, le spécialiste des solutions de paiement mobile en marque blanche, lève 2,5 millions d’euros. La start-up de 30 salariés installée à Hérouville Saint Clair près de Caen (Calvados) entend […]