Tous nos contenus

Applications mobiles / Page 43

Le monde n'a pas fini d'être shazamé : la start-up britannique lève 30 millions de dollars
En Inde, Twitter fait équipe avec une start-up locale pour allier tweets et marketing par téléphone
Les langages de programmation Swift d'Apple et Go de Google séduisent toujours plus de développeurs
Une version numérique de Charlie Hebdo disponible sur Android, iOS et Windows Phone
Le spécialiste de la drague en ligne Tinder part à la pêche aux talents en rachetant un rival de Snapchat
David Cameron veut interdire les applications de messagerie cryptée pour mieux lutter contre le terrorisme
Uber renforce sa stratégie de diversification avec UberCargo pour transporter des objets
CES 2015 : IFTTT veut casser la baraque dans la smart home et les objets connectés
L'usage des applications en croissance de 76% en 2014, le shopping mobile explose (+174%)
L'Uberisation du travail décryptée par The Economist
Cinq applications pour améliorer sa productivité au travail
Look at me, l'appli mobile de Samsung pour aider les enfants autistes à communiquer
"La grosse tendance de ce Noël 2014 ? L'explosion des ventes sur mobiles et tablettes", estime Olivier Mathiot de PriceMinister
Une start-up américaine porte plainte contre Orange à cause d'une application
Greenbureau fait la queue à votre place sur les serveurs vocaux interactifs des entreprises
Le Google chinois Baidu, prêt à investir jusqu'à 600 millions de dollars dans Uber
La SNCF sort une version de son application mobile pour les montres connectées
Happn, le Tinder français, drague l'international en levant 8 millions de dollars
Apple et IBM lèvent le voile sur leurs 10 premières applis pour les pros
Instagram passe le cap des 300 millions d'utilisateurs

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).