Tous nos contenus

Applications mobiles / Page 48

Le service de VTC Uber interdit à Berlin
Menacé par l'essoufflement du phénomène Candy Crush, l'action King Digital chute à 14,40 dollars
Pour une dizaine de milliards de dollars : Snapchat, l'ado rebelle
Qui est Sunrise, le calendrier d'entreprise créé par un français et racheté par Microsoft ?
L'indignation suscitée par le jeu "Bomb Gaza" pousse Google à le retirer du Play Store
Cette appli de réalité augmentée permet de laisser des messages secrets en pleine rue
8 des 10 objets connectés les plus populaires présentent un risque pour la vie privée
Airbnb se lance dans le voyage d'affaires
Farniente 2.0 avec les objets connectés et applications de l'été
Les objets connectés et applis de l'été : Fizzer et Instapost, pour envoyer une (vraie) carte postale depuis son mobile
Bolt : le Snapchat d'Instagram serait dans les starting-blocks
Les objets connectés et applis de l'été : Cultureclic et Cinemacity, pour visiter en réalité augmentée
Les objets connectés et applis de l'été : Vamos à la playa et Seaforyou, pour un flot d'infos marines
Facebook boosté par l'explosion de la publicité sur mobile
Objets connectés et applis de l'été : June, pour éviter les coups de soleil
Gloire et déboires des pépites du numérique : Bitstrips, un buzz sans lendemain
Visa lance un nouveau service de paiement digital pour faciliter les règlements par carte bancaire
Snapchat envisagerait de mettre en place un service de paiement par mobile
La messagerie mobile japonaise Line prépare son entrée en Bourse
IBM et Apple s'associent pour vendre des iPhone et iPad aux entreprises

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).