Tous nos contenus

Applications mobiles - 2014

Look at me, l'appli mobile de Samsung pour aider les enfants autistes à communiquer
"La grosse tendance de ce Noël 2014 ? L'explosion des ventes sur mobiles et tablettes", estime Olivier Mathiot de PriceMinister
Une start-up américaine porte plainte contre Orange à cause d'une application
Greenbureau fait la queue à votre place sur les serveurs vocaux interactifs des entreprises
Le Google chinois Baidu, prêt à investir jusqu'à 600 millions de dollars dans Uber
La SNCF sort une version de son application mobile pour les montres connectées
Happn, le Tinder français, drague l'international en levant 8 millions de dollars
Apple et IBM lèvent le voile sur leurs 10 premières applis pour les pros
Instagram passe le cap des 300 millions d'utilisateurs
Des cadres d'Apple Maps débauchés par Uber
Twitter veut scanner vos applications mobiles pour personnaliser votre fil... et booster sa croissance
Black Friday : le repérage en ligne force les magasins physiques à s'adapter
L'application de partage de selfies Shots dans le viseur de Twitter
Detekt : l'appli d'Amnesty International pour espionner les espions
Facebook lance une application dédiée pour améliorer le travail en équipe
Apple devrait intégrer une nouvelle application Beats Music à ses iPhone au printemps 2015
Wirelurker : trois Chinois suspectés d'avoir piraté l'App Store d'Apple ont été écroués
Snapchat s'allie à Square et lance son service de paiement mobile Snapcash
Apple Pay s'impose déjà... chez McDonald's
M-commerce : les 5 applications les plus téléchargées

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).