Tous nos contenus

Applications mobiles - 2015

Design verbal sur appli, un défi en 5 pouces
Google planche sur une messagerie instantanée mobile intelligente pour contrer Facebook
Le marathon de Paris veut connecter toutes les applis de running
Grève des VTC : la loi de la jungle d'Uber génère le mécontentement de ses chauffeurs
CES 2016 : Hydrao promet que sa douche écolo connectée fait économiser de l'eau
Les 50 de la fintech : Toro, pour regrouper les applications de paiement et de fidélité
Les 50 de la fintech : Lydia Solutions, pour faire du smartphone une carte bancaire
Les 50 de la Fintech : Expensya, pour automatiser la gestion de ses notes de frais
Les 50 de la Fintech : Anytime, pour maîtriser ses dépenses (ou celles de ses enfants)
Les 50 de la Fintech : Lemonway, pour sécuriser et gérer les flux financiers de la nouvelle économie
Les 50 de la Fintech : Antelop, pour payer avec son smartphone en toute sécurité
Les 50 de la fintech : Bankin', pour consulter tous ses comptes bancaires en un coup d'œil
Les 50 de la fintech : Utocat, pour que les commerçants acceptent les paiements en bitcoins
Les 50 de la fintech : Fundshop, pour placer son épargne comme un pro de la finance
Comment Walmart s'affranchit de Visa, MasterCard et consorts
Drivy a trouvé comment éviter la corvée de remise des clés de voitures louées entre particuliers
Maintenance : Quand le smartphone ausculte les machines outils
La start-up Cola veut faire des bulles avec nos SMS pour nous simplifier la vie
Agriculture connectée : deux applications mobiles pour la filière lin
Mairies 4.0 : Fluicity numérise la démocratie participative normande

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).