Tous nos contenus

Applications mobiles - 2016

Volkswagen rachète le service de paiement mobile PayByPhone
Saint-Gobain fait pitcher les étudiants et start-upers : découvrez les projets gagnants
Les meilleures applis de l'année 2016 selon Apple sont...
[Food Tech] Comment Optimiam veut perfectionner son appli anti-gaspi alimentaire
Jooxter lève 1 million d’euros pour aider les entreprises à optimiser leurs bureaux
[Vidéo] Amazon Go, le magasin sans caisse de demain
[Réalité augmentée] Comment faire apparaître la Maison Blanche sur un billet d'un dollar
Microsoft préparerait un émulateur pour faire tourner les applications PC sur smartphones
Breizh Tour, l’appli qui propose aux touristes une réalité augmentée à la carte
Paiement mobile, trajets partagés, wifi embarqué, bouton connecté… Les taxis G7 poursuivent leur transformation
Comment le toulousain Insiteo guide les visiteurs du quartier d'affaires de La Défense
Facebook sort un clone de Snapchat pour les pays émergents
Attentats, catastrophes : Israël en pointe sur les applications mobiles d'urgence
La nouvelle appli mobile d'Uber intègrera bientôt les horaires de bus, métros, trains…
Crowdsourcing in the city
Comment Moovit mobilise les usagers des transports pour construire l'appli de mobilité ultime
 Créer son appli : 6 points clés à connaître en matière de droits d’auteur
La mine de données des profils Facebook au service des apps
Enfer et Damnation ! On me déréférence, à la grâce de… Google !
Auto, vélo, train, bus, covoiturage… Mappy veut laisser le choix !

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).