Tous nos contenus

Applications mobiles - 2017

La start-up Medicalib veut simplifier la relation entre les infirmiers et les patients
Toshiba TFIS imprime l'éphémère
Cinq questions sur 'Max', l'OVNI bancaire du Crédit Mutuel Arkéa
Chatbot Messenger, robot Pepper : la RATP teste de nouvelles interfaces
RCI Bank and Services (groupe Renault) fait prendre un virage B2B à l’appli de mobilité Karhoo
BPCE tarde à lancer sa banque mobile Fidor
Comment Orange aide Montgenèvre à devenir une "smart station"
La SNCF est toujours aussi mauvaise en information voyageurs… mais elle promet de faire mieux
Snap en difficulté, Tencent investit pour dépoussiérer l'application
Orange Bank et les (nombreuses) autres banques mobiles en un tableau
Aéroports : les passagers réclament de nouveaux services numériques, et vite !
Le spécialiste des transactions sans contact Dejamobile lève 2,5 millions d’euros
La Redoute, du catalogue papier à la réalité augmentée
Auchan (lui aussi) veut supprimer le passage en caisse grâce à une appli mobile
OdySight, une app mobile pour mieux suivre les maladies de la vue
Taxify (ou plutôt Txfy) veut dynamiser le marché des VTC… sans le révolutionner
Les voyageurs franciliens bénéficieront de titres de transport dématérialisés dès 2019
J-30 avant le (vrai) lancement d'Orange Bank
Les six lois du développement d'application en 2017, selon Habib Guergachi (Zengularity – Fabernovel)
Le paiement mobile, un geste quotidien pour 6 Français sur 10

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).