Tous nos contenus

Applications mobiles - 2021

Google et Apple sommés par Séoul de bloquer les jeux "play-to-earn" de leurs stores
Apple doit laisser les applications de rencontres utiliser un système de paiement alternatif aux Pays-Bas
Les jeux mobiles ont dépassé la moitié du marché du jeu vidéo en 2021
L'application de rencontres Grindr écope d'une amende de 6,5 millions d'euros pour violation du RGPD
Après la France, la nouvelle politique de tracking publicitaire d'Apple est dans le viseur de la Pologne
Snap renforce ses outils de création d'expériences en réalité augmentée
Apple pourra imposer encore quelque temps son système de paiement dans l'App Store
TousAntiCovid, appli la plus téléchargée de l'année
Lydia lève 100 millions de dollars et rejoint le club des licornes
Lancement de la nouvelle app et du nouveau site SNCF Connect
Les éditeurs en ligne déposent un recours contre Apple devant l'Autorité de la concurrence
La Chine impose un contrôle préalable des applications de Tencent et de leurs mises à jour
Wish va disparaître des moteurs de recherche et des app stores en France
Lydia lance un service pour investir en Bourse et dans les cryptomonnaies
Applis mobiles : le marché des métavers comme Roblox dépasserait 3 milliards de dollars en 2022
En Corée du Sud, Cédric O plaide pour une régulation de l'écosystème des applications
Mon Petit Placement lève 6 millions d'euros pour son produit d'épargne
Apple devra laisser les développeurs utiliser un système de paiement alternatif dès le 9 décembre
Qualcomm rachète la pépite française Clay AIR et lance Snapdragon Spaces
Dijon Métropole lance son application OnDijon

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).