Tous nos contenus

Applications mobiles - 2023

Cozii, une application pour ne plus se perdre dans les hôpitaux
Microsoft voit le Digital Markets Act comme un appui pour son projet d’app store Xbox
L'application de navigation Citymapper rachetée par Via
Les Etats-Unis exigent de ByteDance la vente de TikTok
App Stores : Kovalee lève 8 millions d'euros pour démocratiser le modèle du publishing en dehors du gaming
Pour échapper aux interdictions, TikTok pourrait être vendu par ByteDance
Uber envisagerait de se séparer de sa division dédiée au transport de marchandises
TikTok lance des vidéos payantes pour mieux lutter contre YouTube
Aux États-Unis, la menace d'interdiction se rapproche pour TikTok
Masteos lève 12 millions d'euros pour renforcer sa solution d'investissement locatif
N2F lève 24 millions d’euros pour dématérialiser la gestion des notes de frais
Bluesky, l'alternative à Twitter de Jack Dorsey, est disponible en bêta sur iOS
Le nouveau chatbot de Microsoft arrive sur les applications mobiles Bing, Edge et Skype
La Commission européenne somme ses salariés de supprimer l’application TikTok de tous leurs appareils
Avec son application mobile, PepPsy veut améliorer le bien-être mental des salariés
Spotify licencie 600 personnes, soit 6% de ses effectifs
Jeux mobiles : Rovio dit non à l'OPA de l'israélien Playtika
Holy Owly vendue 3,6 millions d’euros au groupe suédois Albert
Les dépenses dans les applications mobiles reculent pour la première fois en 2022
La carte Vitale numérique s’apprête à être généralisée en France

Applications mobiles

Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone. Gratuites ou payantes, elles sont pour la plupart téléchargeables sur les plateformes Android et IOS. Autrefois fonctionnelles, les applis mobiles d'aujourd'hui se tournent vers les professionnels et deviennent de précieuses sources de données pour eux mais aussi un nouveau moyen d'interagir, de garder le contact avec les utilisateurs. L'essor des applis mobiles voit aussi l'émergence de nouveaux secteurs (m-marketing, le big data...), de nouveaux business model (achat intégré, publicité sur mobile) et de nouveaux métiers (développeurs applications).