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Vodafone commercialisera les lunettes de réalité augmentée Nreal en Europe au printemps 2021
La start-up chinoise Nreal signe un nouveau partenariat avec un opérateur télécoms, en l'occurrence Vodafone, qui compte commercialiser ses lunettes de réalité augmentée en Allemagne et en Espagne au […]

Facebook voit le "discovery commerce" dopé à l'IA et à la réalité augmentée comme l'avenir du shopping
Facebook entend devenir un acteur incontournable du commerce. Par le biais de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et de ses applications de messagerie (Messenger, WhatsApp), mais aussi grâce à […]

La start-up française NextMind débute l'expédition du DevKit de son interface neuronale
Vidéo NextMind, pépite parisienne des neurosciences, débute l'expédition du kit de développement de son interface neuronale. Composée d'un capteur qui fonctionne sans gel, d'un moteur d'inférence qui décode […]

Les internautes vont bientôt pouvoir contribuer eux-mêmes à Google Street View
Vidéo Google Street View va désormais pouvoir être alimenté directement par le public. Google a annoncé le déploiement progressif d’un service de partage de photos qui visera à cartographier les lieux de […]

La plateforme d'hébergement d'objets 3D Google Poly sera fermée le 30 juin 2021
Google continue de se désengager du marché de la réalité virtuelle et augmentée avec l'arrêt programmé de Google Poly, sa plateforme d'hébergement d'objets 3D dans le cloud. Bien reçue lors de son […]

Comment la réalité virtuelle a raccourci le temps de conception du nouveau Hummer GMC
Vu ailleurs General Motors devrait commercialiser son Hummer GMC électrique en un temps record. Le constructeur compte débuter sa commercialisation moins de trois ans après avoir commencé à travailler dessus. […]

Varjo lance ses casques VR-3 et XR-3, dotés d'une résolution hors norme, à destination des professionnels
Les progrès technologiques se poursuivent en matière de casques AR/VR. Après la sortie spectaculaire de l'Oculus Quest 2, c'est au tour de la start-up finlandaise Varjo, qui se spécialise dans les […]

Transfr lève 12 millions de dollars pour sa solution VR dédiée à la reconversion professionnelle
Levée de fonds Spécialiste de la formation en réalité virtuelle, la start-up Transfr VR a annoncé avoir levé 12 millions d’euros pour déployer sa solution destinée à faciliter la reconversion professionnelle. La […]

Super Nintendo World ouvrira ses portes le 4 février avec des montagnes russes Mario Kart en réalité augmentée
Vidéo Vu ailleurs Universal Studios Japan a révélé la date d’ouverture de son parc d’attractions consacré à l'univers Nintendo. Situé à Osaka, il sera accessible au public à partir du 4 février prochain. Il proposera […]

Intel ferme Intel Studios, son centre de capture volumétrique dédié aux créations VR
Vu ailleurs Intel a fermé son centre de capture volumétrique dédié à la création de contenus en réalité virtuelle et augmentée. Ouvert début 2018, l'Intel Studios n'a probablement pas rencontré l'engouement […]

Google et Disney animent les personnages de The Mandalorian en réalité augmentée
Google surfe sur le succès de The Mandalorian et propose une expérience en réalité augmentée permettant à un utilisateur d’interagir avec les personnages de cette série événement produite par Disney. […]

BMW lance une filiale dédiée à la logistique et un petit robot de transport
BMW a lancé une nouvelle filiale, IDEALworks, dédiée à la commercialisation de solutions pour la numérisation et l'automatisation des chaînes logistiques. Dans un premier temps, celle-ci va se […]
![[Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain](/mediatheque/4/7/6/000917674_pageListeTypeACropped/accenture-interactive.png)
[Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain
Étude Alors que les magasins sont touchés de plein fouet par la pandémie, l’e-commerce apparaît comme le grand gagnant parmi les différents canaux d’achats. Pour autant, les professionnels du commerce ne […]

Concerts virtuels : La start-up Wave s'allie à Tencent, qui y prend une participation minoritaire
Après une dernière levée de fonds destinée notamment à accélérer sur le marché asiatique, Wave noue un accord avec Tencent. Le géant chinois prend par ailleurs une part minoritaire au capital de la […]

Volvo combine réalité mixte, simulation et combinaison haptique pour optimiser la conception de ses véhicules
Volvo a présenté son "simulateur de conduite ultime" qui combine le casque de réalité mixte XR-1 de Varjo, le moteur de jeu Unity et une combinaison haptique. Cet ensemble permet au constructeur […]

La start-up SimCentric s'appuie sur l'Unreal Engine pour former les soldats virtuellement
Étude de cas Spécialisée dans la simulation appliquée à la formation militaire, l'entreprise australienne SimCentric a adopté l'Unreal Engine pour rendre ses produits visuellement plus réalistes. Un témoignage qui […]

Retour au néant pour la start-up de divertissement en réalité virtuelle The Void
Game over pour The Void, start-up pionnière de "l'hyper réalité", ces micro-attractions mélangeant réalité virtuelle et accessoires physiques. Déjà fragilisée financièrement par des coûts […]

L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel
Vidéo L’Oréal a annoncé le 13 novembre le déploiement d’une nouvelle gamme de maquillage virtuel et disponible pendant des appels vidéo. Une innovation qui s’inscrit dans la stratégie de la marque de […]

Avec Crim3.0, Perspective(s) modélise en 3D les scènes de crimes pour la justice
Levée de fonds Spécialiste des technologies interactives 3D à Aix-en-Provence, Perspective(s) coopère avec le Laboratoire d’Analyses Criminalistiques (LAC) de Marseille pour intégrer l’intérêt de reconstitutions […]
![[Etude] Les entreprises sous-évaluent les risques cyber liés aux technologies émergentes](/mediatheque/4/9/8/000912894_pageListeTypeACropped/ar-vr.jpg)
[Etude] Les entreprises sous-évaluent les risques cyber liés aux technologies émergentes
Étude L'IA, la 5G, l'informatique quantique et l'AR/VR posent de nouveaux défis en matière de cybersécurité. Une situation encore mal comprise par les entreprises qui adoptent ces "technologies émergentes", […]