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AR/VR / Page 2

Thierry Breton dévoile un plan européen pour le métavers et la réalité virtuelle et augmentée
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La Semelle Française s'appuie sur MyFit Solutions pour créer des semelles sur-mesure
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Microsoft livre une première fournée de 5000 casques de réalité augmentée à l'armée américaine
Meta et Qualcomm signent un accord stratégique pluriannuel pour la fourniture de puces XR
Dassault Systèmes rachète Diota, expert français de la réalité augmentée pour l'industrie
Reality One, Reality Pro : les noms potentiels du casque de réalité mixte d'Apple
Le Quest Pro, casque de réalité virtuelle haut de gamme de Meta, sortira en octobre
Vuzix annonce sa nouvelle génération de lunettes de réalité augmentée Blade 2
Réalité virtuelle : Lenovo va sortir un clone du Meta Quest 2 baptisé Legion VR700
Il n'y a désormais plus besoin de compte Facebook pour utiliser le Meta Quest 2
Le PlayStation VR 2 sortira début 2023, d'après Sony
En thérapie (ou presque), avec Open Mind Neurotechnologies
Meta lance son monde virtuel Horizon Worlds en France
Xiaomi va faire ses premiers pas dans les lunettes de réalité augmentée
Meta se résout à s'endetter, et lance un emprunt obligataire de 10 milliards de dollars
Magic Leap 2 sera disponible en France le 30 septembre à partir de 3299 dollars
Google va tester ses lunettes de réalité augmentée sur le terrain dès le mois prochain
Comme les autres Gafam, Apple va ralentir les embauches

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).