AR/VR - Page 2

Réalité augmentée : Google rachète la start-up Raxium, spécialiste des MicroLED
Vu ailleurs Google est le dernier en date à s'offrir un fournisseur de composants clés pour la fabrication de lunettes de réalité augmentée. Il a fait l'acquisition de Raxium, un spécialiste des MicroLED. Il […]

Pour Emmanuel Macron, il est "absolument essentiel" de créer un métavers européen
Présentant son projet dans le cadre de la campagne présidentielle, le président-candidat Emmanuel Macron a brièvement évoqué le métavers, jugeant ce sujet "absolument essentiel" pour protéger la […]

Les lunettes connectées de Meta, les Ray-Ban Stories, débarquent en France en avril
Les Ray-Ban Stories, lunettes connectées issues d'un partenariat entre Meta et EssilorLuxottica, seront bientôt disponibles en France. Elles permettent de capturer photos et vidéos tout en gardant les […]

Niantic acquiert 8th Wall, une plateforme de développement pour la réalité augmentée
Il s'agirait du plus gros rachat jamais entrepris par NIantic. 8th Wall propose une plateforme de développement webAR, qui permet de créer des applications en AR pour le web mobile. Niantic, le […]

La start-up D'un Seul Geste utilise la réalité virtuelle pour former aux premiers secours
D'un Seul Geste propose une formation en une heure aux premiers secours grâce à la réalité virtuelle et à un mannequin connecté. Positionnée sur un marché B2B, elle compte plus de 110 clients. Elle […]

Walmart propose d'essayer virtuellement un même vêtement sur plus de 50 mannequins
Walmart lance une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses clients en ligne de voir le rendu d'un vêtement sur un modèle qui leur ressemble. Pour l'instant il est possible de choisir parmi une […]

Comment Oppo veut devenir la marque de smartphones préférée des Français
La marque chinoise, qui a gagné ses galons à une vitesse supersonique, n'est plus cantonnée aux gammes de smartphones abordables. À grand renfort d'innovation et de communication, le numéro 4 européen […]

[MWC 2022] Les promesses du WiFi 7 pour le jeu et l'AR/VR
Oubliez les WiFi 6 et 6E, place au WiFi 7. Qualcomm a donné le coup d'envoi à Barcelone d'une solution de connectivité gérant ce nouveau standard, qui présage d'une latence divisée par dix pour les […]

La réalité virtuelle d'Holoride sera disponible sur de premiers modèles Audi en juin
La start-up Holoride est dans la dernière ligne droite pour mettre sa solution de réalité virtuelle pour l'automobile sur le marché. Elle sera disponible dès le mois en juin sur certains modèles Audi, […]

ByteDance officialise son partenariat avec Qualcomm dans la XR
ByteDance, l'éditeur de l'application TikTok, ne cache pas ses ambitions en matière de réalité virtuelle et augmentée. A l'occasion de la conférence de Qualcomm au MWC 2022, son CEO Liang Rubo a […]
![[Test] HP Reverb G2 édition Omnicept : Un casque VR bardé de capteurs, utile pour la formation et le prototypage](/mediatheque/2/2/4/001218422_pageListeTypeACropped/hp-reverb-g2-omnicept.jpg)
[Test] HP Reverb G2 édition Omnicept : Un casque VR bardé de capteurs, utile pour la formation et le prototypage
Test Avec l'édition Omnicept de son casque de réalité virtuelle Reverb G2, HP vise un segment de marché très spécifique. Les capteurs biométriques dont le casque est équipé permettent de mesurer le rythme […]

Sony dévoile enfin le design du PlayStation VR2
Le lancement du PlayStation VR2 se rapproche et Sony en révèle donc plus sur son prochain casque de réalité virtuelle, qui fonctionnera en tant qu'accessoire de la PlayStation 5. Après un an de […]

Comment Livdéo a créé une web application pour rendre l’art plus accessible
Pour rendre la culture accessible à tous, Livdéo, dans le Doubs, a imaginé des outils de visites à utiliser depuis son smartphone pour les musées et sites patrimoniaux. La webapplication Geed facilite […]

Scandit lève 150 millions de dollars pour sa solution de scan de produits
Levée de fonds Lecture de code-barres, identification de produit, reconnaissance de texte… Scandit lève 150 millions de dollars pour poursuivre le développement de son logiciel de scan de produit. La start-up […]

Naissance d'un fonds d'investissement européen pour le jeu vidéo
Inviga, lancé fin janvier, est un fonds qui investira en France et en Belgique dans des studios de développement et des sociétés en lien avec le jeu vidéo, pour des tickets jusqu'à 5 millions d'euros. […]

Incertitude concernant l'avenir d'HoloLens au sein de Microsoft
Vu ailleurs Une enquête de Business Insider fait état de sérieuses tensions au sein de l'équipe de Microsoft chargée des sujets liés à la réalité virtuelle et augmentée. En cause : l'arrêt du projet qui aurait dû […]

Snap affiche le premier bénéfice trimestriel de son histoire
L'entreprise s'est remise plus rapidement que prévu de la déstabilisation du marché provoquée par Apple, et a encaissé des revenus en hausse de 64% sur le dernier exercice. 2021 est une année à […]

Meta bat des records dans la réalité virtuelle… mais ses réseaux sociaux souffrent face à TikTok et Apple
Meta fait les comptes d'une année 2021 qui fut mouvementée. L'entreprise n'est pas dans sa meilleure forme. Vieillissant, Facebook accuse une baisse de ses utilisateurs, tandis qu'Instagram se fait […]

Pinterest dévoile une fonctionnalité pour visualiser un meuble en réalité augmentée
Grâce à la réalité augmentée, ll est possible de visualiser un meuble aperçu sur Pinterest dans une pièce, afin de voir son rendu. "Try On For Home Decor" est une adaptation de la fonctionnalité "Try […]

Snap poursuit son offensive dans le shopping en réalité augmentée
Snap lance une nouvelle fonctionnalité avec des Lenses d'achat alimentés directement par le catalogue de la marque. Cela permet aux marques d'avoir un retour sur leurs campagnes marketing et de […]