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AR/VR / Page 20

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Les attractions en réalité virtuelle, victimes collatérales de la pandémie de Covid-19
HTC procède à des licenciements pour tenter d'endiguer ses pertes
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Star Wars : ILMxLAB développe une nouvelle expérience avec Oculus dans l'univers de Galaxy's Edge
StopCovid, c'est parti ! Des magasins sans caisses en Europe ? Huawei sur la sellette au Royaume-Uni...
Le cofondateur et CEO de Magic Leap, Rony Abovitz, quitte son poste
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Matterport permet désormais d'importer des modèles 3D de bâtiments en construction dans Autodesk BIM 360
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Panasonic sortira ses lunettes de réalité virtuelle ultra compactes en 2021
La start-up XRSpace annonce une plateforme de réalité virtuelle sociale et un casque VR dédié

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).