Tous nos contenus

AR/VR / Page 20

Facebook ouvre la voie aux applications de travail collaboratif à distance sur l'Oculus Quest
Les applications de l'Oculus Quest ont dépassé 100 millions de dollars de revenus depuis son lancement
Apple a racheté la start-up NextVR, spécialiste de la diffusion sportive en réalité virtuelle
AR/VR : La start-up Spatial donne accès gratuitement à son application de travail collaboratif
Epic dévoile l'Unreal Engine 5, et le rend gratuit avant le premier million de dollars de revenus
Sketchfab lance un mode collaboratif pour travailler en équipe sur des modèles 3D hébergés dans le cloud
Réalité augmentée : Lenovo intègre le contrôle gestuel à son casque ThinkReality A6
Magic Leap serait en pourparlers avec un acteur du secteur médical pour se sauver de la faillite
Oculus Quest : Le prochain casque VR de Facebook pourrait être décalé à 2021 à cause de Covid-19
Covid-19 : Rokid lance des lunettes de réalité augmentée affichant la température des passants
Mozilla lance Hubs Cloud, une solution de chat room en réalité virtuelle hautement personnalisable
Facebook reste en bonne santé et affiche une augmentation de 80% de ses revenus hardware
Mojo Vision lève 51 millions de dollars pour améliorer sa lentille de contact connectée
Magic Leap licencie la moitié de ses effectifs, prétextant de la crise du Covid-19
XRHealth lève 7 millions de dollars pour développer ses applications thérapeutiques immersives
Form lève 8,5 millions de dollars pour améliorer ses lunettes de natation dotées de réalité augmentée
La start-up Simango virtualise les formations paramédicales
Réalité augmentée : Lockheed Martin accélère l'assemblage du vaisseau spatial Orion de la Nasa
Apple serait en passe de racheter la start-up NextVR pour 100 millions de dollars
Ikea acquiert la start-up Geomagical Labs, spécialiste de la réalité augmentée

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).