AR/VR - Page 27

[CES 2018] Intel veut servir la création de contenu immersif pour le cinéma et le sport
Intel poursuit ses efforts pour s'imposer comme un acteur de référence de la réalité virtuelle. L'entreprise a annoncé au CES la création d'un studio de production de contenus immersifs pour Hollywood […]

Mimbus accélère à l'international grâce à ses outils d'apprentissage industriel en réalité virtuelle
La start-up toulousaine Mimbus développe toute une gamme de solutions pour la formation aux métiers manuels industriels, basées sur la simulation. Elle muscle sa dynamique commerciale à […]

[CES 2018] NextVR veut capturer les matchs sportifs en 3D
La start-up américaine NextVR a annoncé lors du CES 2018 qu'elle a mis au point une solution de capture volumétrique qui va permettre aux spectateurs de se déplacer librement dans l'environnement […]

[CES 2018] Lenovo dévoile son casque de réalité virtuelle Daydream et une caméra pour la VR
Lenovo a officiellement dévoilé le premier casque de réalité virtuelle tout-en-un de l'écosystème Daydream de Google. Baptisé Mirage Solo, il sera commercialisé au second trimestre 2018 pour "moins de […]

[CES 2018] HTC met les bouchées doubles pour imposer Viveport comme une alternative viable à Steam
En marge de l'annonce du Vive Pro, HTC a présenté une nouvelle version de sa boutique d'applications, Viveport, désormais entièrement accessible en réalité virtuelle. Cela a aussi été l'occasion de […]

[CES 2018] Oculus officialise son partenariat avec Xiaomi pour pénétrer le marché chinois
Le patron d'Oculus est monté sur scène lors de la conférence de Qualcomm au CES 2018 pour y annoncer le choix du Snapdragon 821 pour l'Oculus Go, le nouveau casque VR tout-en-un de l'entreprise. Le Go […]

[CES 2018] HTC annonce un nouveau casque de réalité virtuelle, le Vive Pro
Pour tenir la concurrence à distance, HTC dévoile un nouveau modèle de son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive Pro. Une "version 1.5" dotée d'une meilleure résolution, d'une meilleure ergonomie […]

[CES 2018] Vuzix annonce Blade, des lunettes de réalité augmentée pour le grand public
Vidéo Le spécialiste de la réalité augmentée Vuzix s'essaie au marché grand public. L'entreprise présente une paire de lunettes connectées, Blade, qu'il destine aux amateurs de sport. Le spécialiste de la […]

[CES 2018] Koolicar veut réinventer la location de voitures avec la réalité augmentée
La société d’autopartage entre particuliers Koolicar présente au CES 2018 un nouveau service : la recherche de véhicules disponibles grâce à la réalité augmentée sur smartphone. Dans sa mission de […]

5 millions de casques de réalité virtuelle devraient être écoulés en 2018
Selon le cabinet TrendForce, les ventes mondiales de casques de réalité virtuelle ont atteint 3,7 millions d’unités en 2017 et devraient passer à 5 millions en 2018. Sony, Occulus et HTC s’imposent […]

[CES 2018] La start-up chinoise Pico présente un casque de réalité virtuelle "roomscale" tout-en-un
L'écosystème numérique chinois est très actif dans le domaine de la réalité virtuelle (comme dans tous les autres), et ses start-up s'intéressent au marché occidental. Au CES 2018, Pico présente entre […]

[CES 2018] Nomadeec met la réalité augmentée au service du SAMU
Vidéo Fini le temps où les secouristes transmettaient l'information des patients aux médecins sur formulaire papier, voire à l'oral... Le SAMU n'a pas échappé à la transformation numérique, comme en […]

Amazon brevette un miroir de réalité mixte
Le géant du e-commerce Amazon s'est vu accorder un brevet décrivant un miroir sophistiqué, mixant caméras, projecteurs et écrans. Celui-ci permettrait à un utilisateur d'essayer virtuellement des […]

[CES 2018] KineQuantum veut améliorer la kinésithérapie grâce à la réalité virtuelle
[UN JOUR, UNE START-UP] Plus de 250 start-up françaises se déplaceront au CES 2018 à Las Vegas pour exposer leur innovation. Chaque jour, L’Usine Digitale vous en présente une. Aujourd’hui, nous […]

[CES 2018] Timescope utilise la réalité virtuelle comme machine à voyager dans le temps
Vidéo [UN JOUR UNE START-UP] Le CES 2018 se rapproche à grands pas et L'Usine Digitale en profite pour vous présenter chaque jour l’une des start-up françaises qui exposera à Las Vegas. Timescope et sa […]

L'Ecole nationale de l'aviation civile choisit le simulateur de VR Aero Training
La jeune pousse orléanaise VR Aero Training va implanter un simulateur d'A320 à l'Ecole nationale de l'aviation civile. Un prototype de simulateur de vol d'A320 en réalité virtuelle sera installé en […]

Magic Leap dévoile enfin ses lunettes de réalité augmentée
Fini les secrets ! La start-up Magic Leap a finalement levé le voile sur ses lunettes de réalité augmentée, qu'elle a nommé Magic Leap One. Outre leur design assez particulier, on notera la présence […]

Trophées AR/VR : découvrez les 5 projets français les plus marquants de 2017
La France n'a rien à envier au reste du monde en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Preuve en est les 5 projets innovants récompensés lors des trophées AR/VR de L'Usine Digitale. […]

Airbnb expérimente des applications de réalité virtuelle et augmentée
Airbnb a dévoilé lundi 11 décembre 2017 ses projets en cours sur la réalité virtuelle et augmentée. Le géant de l'économie collaborative n'a pas encore précisé les dates ou les détails de ces […]

Qualcomm solidifie son statut d’acteur incontournable de la réalité virtuelle et augmentée
Poids lourd des puces pour smartphones, Qualcomm entend bien s'imposer aussi sur les prochaines grandes plates-formes informatiques. A commencer par la réalité virtuelle et la réalité augmentée, […]