Tous nos contenus

AR/VR / Page 30

HRV Simulation combine casque de réalité virtuelle et retour haptique pour mieux former les dentistes
Form lance les premières lunettes de natation qui affichent des statistiques en temps réel
50% des casques VR utilisés sur Steam sont des Oculus Rift
Apple renforce son équipe en charge de la réalité augmentée
Réalité augmentée : "Nos clients déploient des solutions en production à grande échelle", explique PTC
Corsica Ferries immerge ses passagers dans la vie sauvage grâce à la réalité virtuelle
Apple dépose un brevet pour un casque de réalité mixte bien plus poussé que l'Oculus Rift ou le HTC Vive
Bientôt des épisodes de Black Mirror en réalité virtuelle ? Charlie Brooker y pense !
Aux Rencontres d'Arles, exploration du potentiel artistique et culturel de la réalité virtuelle
Comment EDF s'approprie la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour dynamiser le tourisme industriel
Réalité virtuelle : Facebook signe un deal avec Ubisoft et voudrait racheter des studios indépendants
Walmart utilise la réalité virtuelle pour évaluer les capacités de ses employés à devenir managers
[Réalité virtuelle] HTC Vive annonce une nouvelle business unit dédiée au monde professionnel
BNP Paribas Real Estate mise sur les réunions en réalité augmentée pour mieux vendre l'immobilier
Reconnaissance faciale, réalité augmentée, machine learning… Vueling inaugure son centre de développement technologique à Barcelone
Valve Index : notre prise en main du nouveau casque Steam VR haut de gamme
Le réseau d'agences immobilières Orpi se met aux visites virtuelles avec Matterport
Comment GlobalFoundries, Howden, Fujitsu et Aggreko utilisent la réalité augmentée… et quelle valeur ils en retirent
HTC détaille les spécifications du Vive Cosmos, mais pas son prix
Asos se lance dans la réalité augmentée avec HoloMe

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).