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Apple décale la sortie de son casque de réalité mixte à 2023
Vu ailleurs Nouveaux retards pour le projet de casque de réalité mixte d'Apple. L'appareil, qui devait sortir cette année après une présentation officielle à la conférence WWDC 2022, pourrait au final n'arriver […]

Microoled va s'introduire en Bourse pour devenir le standard mondial des lunettes connectées
Le fabricant français, spécialiste des micro-écrans OLED qui sont notamment utilisés dans le marché en croissance des lunettes connectées, a présenté son projet d'IPO. A l'heure où les fabricants […]

Snap aurait racheté Compound Photonics, fournisseur clé de solutions d'affichage pour la réalité augmentée
Vu ailleurs Snap, qui a sorti en 2021 un nouveau modèle de lunettes de réalité augmentée, aurait fait l'acquisition de Compound Photonics, spécialiste des technologies d'affichage sur micro-écrans LCoS. Après le […]

Les ventes de casques de réalité virtuelle et augmentée devraient décupler d’ici à 2025
Edition Abonnés Selon le cabinet Counterpoint, les livraisons mondiales de casques de réalité virtuelle ou augmentée pourraient décupler en quatre ans, passant de 11 millions d’unités en 2021 à 105 millions en 2025. […]

[CES 2022] HTC lance un Wrist Tracker pour son casque de réalité virtuelle Vive Focus 3
HTC renforce l'écosystème de son casque de réalité virtuelle destiné au monde professionnel, le Vive Focus 3. Le constructeur taïwanais présente trois accessoires au CES, dont le Vive Wrist Tracker, […]

[CES 2022] Mojo Vision lève 45 millions d'euros et tourne ses lentilles connectées vers le sport
Levée de fonds La start-up californienne, qui conçoit des lentilles intégrant un écran pour afficher des informations en réalité augmentée, a complété sa série B et annoncé des partenariats avec plusieurs marques de […]

[CES 2022] Hyundai veut utiliser les robots pour faire le lien entre le métavers et le monde réel
L'automobile aussi peut surfer sur les thèmes à la mode. Hyundai le prouve à l'occasion du CES 2022 de Las Vegas en axant sa présentation autour du métavers et en mettant à l'honneur son thème de la […]

Sony dévoile les caractéristiques techniques du PlayStation VR2
On en sait enfin plus sur le PlayStation VR2 ! Le casque de réalité virtuelle "next gen" de Sony sera doté d'un écran OLED avec une résolution de 2000 x 2040 pixels par œil, de caméras pour suivre les […]

[CES 2022] Qualcomm et Microsoft vont co-concevoir des puces pour la réalité augmentée
Nouveau projet commun pour Microsoft et Qualcomm : la mise au point de puces conçues spécifiquement pour la réalité augmentée et l'intégration de leurs solutions logicielles Microsoft Mesh et […]

AR/VR, métavers... C'est maintenant qu'il faut se préoccuper de la souveraineté dans les technologies immersives
Edito Complètement absente du marché des smartphones et des ordinateurs, la France veut se réindustrialiser et ne cesse en parallèle de se lamenter sur son manque de souveraineté dans le cloud. Malgré ces […]

Verizon va utiliser les lunettes de réalité augmentée de Vuzix pour mettre en avant son réseau 5G
Pour convaincre de l'intérêt de ses réseaux 5G mmWave installés dans les stades américains, l'opérateur télécoms Verizon fait appel aux lunettes de réalité augmentée de Vuzix. Des essais concluants […]

En cette fin d'année, les casques de réalité virtuelle prennent enfin leur essor
Noël 2021 a été placé sous le signe du 'O' d'Oculus. Alors que les consoles de jeu se font rare pour cause de pénurie de composants électroniques, le casque VR de Meta, l'Oculus Quest 2, a séduit les […]

Comment Dacia repense son marketing en réalité augmentée avec Snap
Étude de cas Dacia se tourne vers la réalité augmentée et Snapchat pour repenser sa stratégie marketing. Le constructeur dévoile ses véhicules sur le réseau social et conçoit des expériences spécifiquement pour ce […]

AR/VR : Meta a racheté le fabricant d'optiques ImagineOptix
La maison mère de Facebook ne s'arrête plus. Elle a fait l'acquisition d'un fabricant de lentilles à cristaux liquides américain, qui pourrait l'aider à miniaturiser ses futures lunettes de réalité […]

La FTC enquête sur les acquisitions de Meta dans le secteur de la réalité virtuelle
Vu ailleurs En renommant son entreprise en Meta, Mark Zuckerberg a prouvé qu'il faut prendre ses ambitions en matière de réalité virtuelle et augmentée très au sérieux. La Federal Trade Commission, l'autorité de […]

RealWear sort le Navigator 500, évolution de son appareil de réalité assistée
Les cas d'usage de guidage ou d'expertise à distance en milieu industriel ont explosé depuis deux ans. L'un de ses discrets bénéficiaires est RealWear, qui fournit des appareils combinant écran, […]

Google travaille sur un système d'exploitation dédié aux lunettes de réalité augmentée
Vu ailleurs Google recrute pour mettre au point une équipe dédiée au développement d'un système d'exploitation pour un "appareil de réalité augmentée innovant". Un signe fort que la firme de Mountain View, qui a […]

Le metaverse donne un coup d'accélérateur au marché de la réalité virtuelle grand public
Edition Abonnés Selon le cabinet Omdia, le metaverse devrait faire grimper le marché grand public de la réalité virtuelle de 6,4 milliards de dollars en 2021, à 16 milliards de dollars en 2026. Les jeux resteraient […]

Snap renforce ses outils de création d'expériences en réalité augmentée
Snap muscle les outils qui permettent de créer filtres et Lens en réalité augmentée. De la possibilité d'ajouter de la musique à des informations en temps réel, en passant par le respect des lois de […]

La start-up HypnoVR lève 4,5 millions d'euros pour sa thérapie par réalité virtuelle
Levée de fonds La start-up HypnoVR boucle une série A de 4,5 millions d'euros. Elle a développé des applications de réalité virtuelle visant à réduire la douleur et le stress grâce à "l'hypnose médicale". 240 […]