Tous nos contenus

AR/VR / Page 50

Mozilla annonce Firefox Reality, un navigateur web pour les casques AR/VR tout-en-un
Nvidia lance un simulateur hyper réaliste pour mieux entraîner les robots
Pourquoi Optis a choisi d'entrer à 100% dans le giron d’Ansys
Nvidia annonce le simulateur Drive Constellation pour entraîner virtuellement les véhicules autonomes
Pourquoi (et comment) le spécialiste de la simulation automobile I-Way s'est mis à la réalité virtuelle
HTC a connu une année 2017 catastrophique sur le plan financier
[En images] Boeing fait appel à deux spécialistes français de la réalité virtuelle pour construire son 777X
Coord, l'entité du Sidewalk Labs, qui cartographie les villes et vous dit où vous garer
[Réalité virtuelle] HTC annonce la sortie internationale du Vive Focus avant fin 2018
En difficultés financières, Lytro serait en passe de se faire racheter par Google
Ecrans MicroLED : pourquoi Apple s'y intéresse en secret, et comment ils pourraient révolutionner l'AR/VR
Le HTC Vive Pro sera vendu 879 euros sans accessoires
HTC Vive ouvre un accélérateur de start-up AR/VR à Londres
L'Oréal acquiert ModiFace, le leader mondial de l'essayage virtuel
Google et LG mettent au point un écran 18 mégapixels pour la réalité virtuelle
Motorola pourrait sortir un casque de réalité virtuelle pour ses smartphones
Numa ouvre un espace dédié à l'AR/VR à Paris
Comment la réalité virtuelle dope les performances commerciales de Manutan
Bose lance une plate-forme de réalité augmentée... basée sur le son
Magic Leap réussit une levée de fonds considérable... une fois de plus

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).