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IoT Week, Forum Teratec, Viva Technology, la loi numérique en commission paritaire... votre agenda numérique de la semaine
Agenda Chaque semaine, L'Usine Digitale sélectionne les événements à ne pas manquer. Au programme : l''internet des objets s'invite au Forum Teratec, Viva Technology donne rendez-vous à 5000 geeks, la […]

Brexit, Salesforce à Paris, les coulisses de la réalité virtuelle... ce qu'il fallait retenir cette semaine
Comme chaque samedi, L'Usine digitale sélectionne les événements importants de la semaine écoulée. Brexit, interview avec le patron d'Uber France, ouverture d'un datacenter par Salesforce à Paris, […]

Les casques de réalité virtuelle : là où commence (et finit) le marché
La dernière partie de notre enquête sur le business naissant des contenus pour la réalité virtuelle concerne les casques, par lesquels tout a commencé et qui forment le dernier maillon de la chaîne. […]

Les outils logiciels pour la réalité virtuelle, à la confluence du cinéma et des jeux vidéo
La production de contenus pour la réalité virtuelle a aussi ses outils logiciels dédiés, qu'il s'agisse du montage (particulièrement casse-tête pour ce format) ou des effets spéciaux à mixer avec de […]

Réalité virtuelle : à la conquête d'une nouvelle industrie du divertissement
Dossier Enquête Pour la réalité virtuelle, comme pour les autres médias, la création de valeur est dans la production de contenus. Et si la masse de contenus VR est encore limitée, elle ne cesse de croître... à un […]

Les caméras pour la réalité virtuelle, théâtre d'une course à l'innovation
Pas de réalité virtuelle... sans caméras, ou presque. Essentielles à la captation des images, elles doivent être réinventées pour répondre aux besoins des créateurs. Et les acteurs historiques du […]

Réalité virtuelle : Youtube, Facebook, Within, NextVR... quelle plateforme de distribution l'emportera ?
Les plateformes de distribution sont l'une des clés majeures du succès des contenus en réalité virtuelle, à la fois pour les producteurs et les consommateurs. Une fois les contenus créés, encore […]

Sport, séries, reportages... La réalité virtuelle s'infiltre partout
On le sait, le marché de la réalité virtuelle a soif de contenu. C'est pour y répondre que les vidéos à 360° se multiplient. Le milieu du cinéma s'y engage, bien sûr, mais aussi ceux du sport, de la […]

Hollywood, bien décidé à ne pas laisser la réalité virtuelle lui échapper
Enquête Au cœur de la chaîne de valeur du divertissement se trouvent les producteurs et réalisateurs, ceux qui créent véritablement le contenu. Signe de son potentiel, les grands studios du cinéma […]

Ruée sur l'industrie du "12e art", celui du divertissement en réalité virtuelle
Enquête L'industrie du jeu vidéo a répondu "présente" à l'appel de la réalité virtuelle, mais elle n'est pas seule... et n'en sera pas forcément la catégorie reine. Qu'il s'agisse de start-up ou de grands […]

Voyages-sncf : aller-retour vers le futur
L'agence voyages-sncf.com, filiale de la SNCF, a travaillé sur le "smart tourism". Les voyageurs de demain pourront réserver leur billet en discutant avec leur assistant personnel doté d'une […]

Testez gratuitement la réalité virtuelle ce week-end au Samsung S7 Life Changer Park
Photo Pour faire la promotion du Galaxy S7 et de son accessoire Gear VR, qui permet d'accéder assez simplement à des expériences de réalité virtuelle, Samsung a mis en place un parc d'attraction virtuel. Ce […]

Meta lève 50 millions de dollars pour son casque de réalité augmentée
Levée de fonds Le spécialiste de la réalité augmentée Meta vient de lever 50 millions de dollars pour continuer le développement de ses casques. Avec HoloLens, sa technologie s'impose comme l'une des plus […]

Sony, Oculus, Ubisoft, Microsoft... Déferlante d'annonces de jeux en réalité virtuelle à l'E3 2016
Vidéo Sans surprise, l'E3 2016 se montre riche en annonces de jeux en réalité virtuelle. Sony et Oculus mènent la charge, en incitant ou subventionnant les éditeurs tiers comme Ubisoft, Bethesda ou Capcom à […]

L'US Navy utilise la réalité augmentée pour construire ses porte-avions (et vous devriez faire pareil)
Étude de cas L'un des plus grands chantiers naval du monde, Newport News Shipbuilding, teste l'utilisation de la réalité augmentée depuis 5 ans. Et c'est un succès. La spin-off AR Index Solutions est née de cette […]

Lenovo joue son va-tout avec son smartphone à réalité augmentée Phab2 Pro
A la peine dans les mobiles, Lenovo lance Phab2 Pro, premier smartphone à embarquer la technologie de réalité augmentée Tango de Google. Une innovation prometteuse en nouvelles applications. Mais pas […]

L'avenir des objets connectés est dans la réalité augmentée, selon PTC
L'éditeur américain PTC s'est transformé depuis 3 ans en un apôtre de l'Internet des Objets. Il s'est forgé à coup d'acquisitions une panoplie de solutions couvrant toute la chaîne de valeur de l'IoT, […]
Pourquoi Microsoft ouvre Holographic
Edition Abonnés Microsoft s’est imposé comme un leader dans le domaine de la réalité mixte avec son casque HoloLens, mais était jusqu’ici resté absent du marché de la réalité virtuelle. Cela va changer avec […]

Getty Images ouvre une division "réalité virtuelle"... et couvrira les JO 2016 à 360°
Face à l'essor du marché des casques de réalité virtuelle, la demande en contenus adaptés explose. En réponse, la banque d'images payantes Getty Images crée une division dédiée et va renforcer sa […]

Au Technocampus Smart Factory, les industriels s’approprient la réalité virtuelle
La plateforme d’innovation du groupement régional Technocampus donne aux industriels les moyens d’inventer l’usine du futur. Sur la zone industrielle de Saint-Nazaire, entre l’usine d’Airbus et le […]